le 30/04/2018 à 10h11

PSG : Thiago Silva appelle à une remise en question

Thiago Silva pense déjà à la saison prochaine.
Après le nul (2-2) concédé par le Paris Saint-Germain contre Guingamp, dimanche soir, le capitaine parisien Thiago Silva a pointé du doigt la responsabilité des joueurs au moment d'évoquer le départ d'Unai Emery.

Le Paris Saint-Germain d'Unai Emery ne réalisera pas le grand chelem de 19 victoires en 19 matchs de championnat à domicile cette saison. Si l'Espagnol espérait sans doute s'offrir cette belle performance avant de quitter la capitale cet été, le nul (2-2) face à Guingamp dimanche soir ne lui permet plus d'égaler le record de l'AS Saint-Etienne réalisé en 1974-1975.

Emery reconnaît que ses joueurs n'étaient pas à 100%

Cela aurait pu être pire puisque les Parisiens ont évité une première défaite à domicile cette saison après avoir été menés 0-2. Avec la Coupe de France comme dernier objectif avant de disputer la Coupe du monde, plusieurs joueurs du PSG n'ont pas donné le sentiment d'être à 100% sur la pelouse du Parc des Princes. Cela peut aussi se comprendre dans une fin de saison où les records sont les seuls enjeux en Ligue 1.

«Ce sont des choses naturelles, nous avons gagné le dernier match, nous sommes champions de France et qualifiés pour la finale de la Coupe de France. Parfois, les joueurs peuvent jouer sans se donner à 100%» , a confié Emery après la rencontre dans des propos rapportés par RMC, refusant le fait que l'annonce de son départ aurait pu perturber l'équipe pour cette rencontre. Néanmoins, Thiago Silva (33 ans) a profité de l'occasion pour pointer du doigt la responsabilité des joueurs dans les échecs des deux dernières saisons.

T. Silva - «on change de coachs, mais...»

Interrogé sur le futur départ d'Emery, qui n'a pas convaincu avec deux éliminations consécutives en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le capitaine parisien estime que les joueurs sont aussi fautifs concernant l'absence de progression du club sur la scène européenne. «C'est la décision du club de se séparer d'Emery, mais la responsabilité est sur nous maintenant. On change de coachs, mais on n'avance pas. Peut-être que c'est à nous de regarder et de penser à ce qu'on doit mieux faire l'année prochaine pour s'améliorer» , a lancé le Brésilien au micro de beIN Sports.

Une manière pour Thiago Silva de mettre en garde tout le monde en vue de la saison prochaine : ce n'est pas l'arrivée d'un nouvel entraîneur, qui devrait être Thomas Tuchel, qui changera tout pour le PSG en Ligue des Champions. Certains joueurs, s'ils sont toujours là, devront sans doute faire plus d'efforts lorsque l'enjeu montera d'un cran sur la scène européenne. A priori, l'Auriverde, qui disputait hier son 221e match avec le brassard au PSG, battant le record de Dominique Bathenay, devrait être encore là.

Que vous inspirent les propos de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/04/2018 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement