le 30/04/2018 à 13h18

Barça : un prêt de Dembélé envisagé

La première saison au Barça est compliquée pour Dembélé.
Auteur d'une saison mitigée au FC Barcelone, Ousmane Dembélé n'est pas certain de beaucoup jouer si un grand attaquant comme Antoine Griezmann débarque en Catalogne l'été prochain. Le Barça songerait donc à le prêter la saison prochaine.

La première saison d'Ousmane Dembélé (20 ans) au FC Barcelone ne ressemble pas à celle qu'il espérait en rejoignant la Catalogne l'été dernier. Perturbé par plusieurs pépins physiques, l'ailier français n'a pas encore totalement convaincu en Espagne. Et ce lundi, Mundo Deportivo croit savoir qu'un départ en prêt l'été prochain est une option envisagée par le club catalan.

Dembélé sacrifié pour Griezmann ?

Ce n'est un secret pour personne, le Barça souhaite attirer Antoine Griezmann lors du prochain mercato. Pour cela, il faudra débourser les 100 millions d'euros de sa clause libératoire à partir du 1er juillet. Il semble clair que si l'attaquant de l'Atletico Madrid rejoint la Catalogne, il formera un trio d'attaque intouchable avec Lionel Messi et Luis Suarez, ce qui obligera l'ancien Rennais à passer encore plus de temps sur le banc de touche (1233 minutes cette saison, pour 1047 minutes sur le terrain).

Les dirigeants barcelonais souhaiteraient éviter cette situation pour ne pas freiner sa progression et un prêt pourrait donc être la meilleure solution. D'une part parce que les Blaugrana sont toujours convaincus du potentiel de Dembélé, acheté pour 105 M€ (plus 40 M€ de bonus) l'été dernier, et ne souhaitent pas le vendre définitivement. D'autre part parce que les Catalans sont bien conscients qu'ils ne pourront pas récupérer leur mise avec une vente cet été.

Simeone apprécie Dembélé

Offrir à Dembélé un statut de titulaire dans une équipe capable de l'aider à corriger certaines lacunes peut donc être intéressant. On peut toutefois se demander si le Barça n'a tout de même pas intérêt à le conserver pour étoffer notamment un banc parfois limité cette saison. Et puis, pour l'instant, on est encore loin d'un tel scénario puisque que l'Atletico va tout faire pour convaincre Griezmann de rester encore un an. Si la presse espagnole est convaincue de sa venue en Catalogne, il a laissé entendre récemment que sa décision n'était encore prise.

Nos confrères espagnols ajoutent néanmoins que l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone apprécie particulièrement le profil de Dembélé et pourrait donc demander un prêt en échange si son attaquant décidait de rejoindre le Barça. Reste à savoir aussi si l'ancien Rennais voudra partir. Il y a deux semaines, il affirmait que non. Mais son discours sera-t-il le même si «Grizou» , ou un autre grand attaquant de son calibre, débarquait l'été prochain ?

Selon vous, le Barça devrait prêter Dembélé en cas d'une grosse arrivée en attaque ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/04/2018 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement