le 01/05/2018 à 18h59

Nantes : Kita cartonne le tricheur Dubois !

Waldemar Kita n'a pas apprécié le comportement de Dubois.
Furieux après la performance ratée de Léo Dubois contre l'Olympique Lyonnais (0-2) samedi en Ligue 1, le président du FC Nantes Waldemar Kita a remis en cause l'intégrité du latéral droit, qui va rejoindre l'OL au terme de la saison. A cette occasion, le boss des Canaris a aussi dédouané son coach Claudio Ranieri.

Bonne ambiance au FC Nantes... Après la défaite face à l'Olympique Lyonnais (0-2) samedi en Ligue 1, le président nantais Waldemar Kita n'a pas digéré la mauvaise performance de son latéral droit Léo Dubois.

En fin de contrat avec les Canaris, le capitaine du FCN va rejoindre l'OL au terme de la saison et son mauvais match a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Et visiblement, Kita a également trouvé l'attitude de son joueur très suspecte !

Kita accuse Dubois d'avoir triché !

Dans son style toujours aussi incisif, le dirigeant polonais n'a pas mâché ses mots dans les colonnes du quotidien L'Equipe en dézinguant Dubois. «A mes yeux, il s'est caché, il n'a même pas fait son devoir professionnel, il n'a pas joué le jeu et il est le premier responsable. S'il était pro et correct vis-à-vis de Lyon et surtout vis-à-vis de Nantes, il aurait dû lui dire : 'Ecoutez je pense qu'il ne vaut mieux pas que je joue'», a estimé Kita.

«Mais bon, c'est un gamin, il n'a pas de bons conseillers autour de lui, et puis il pense qu'il a fait un bon match alors que, sur le premier but, il tourne le dos sur la frappe, il n'a pas fait un seul centre, un seul débordement comme il en a l'habitude, il a laissé faire les choses», a-t-il déploré, avant de dédouaner son coach Claudio Ranieri.

Le président nantais défend Ranieri

Après ce match, le technicien italien avait été interrogé sur les critiques de Kita sur son choix de titulariser Dubois et sa réponse avait été cash. «Mais s'il n'est pas content, il peut faire seulement une chose... C'est-à-dire ? Vous savez», avait lancé Ranieri sur Canal +. Mais de son côté, le patron de Nantes n'en veut pas au Transalpin. «Donc Dubois n'a pas été honnête vis-à-vis du coach, même les dirigeants de Lyon étaient surpris qu'il joue. (...) C'est pourtant un gamin que j'ai toujours défendu, mais on paie toujours cash», a-t-il pesté.

«Donc, Ranieri n'y est pour rien, a assuré Kita. Il lui a posé la question : 'Te sens-tu capable ?', il a répondu oui, mais il a triché, il n'en a rien à faire de personne et au contraire, s'il peut nous emmerder, il nous emmerdera.» Formé à Nantes, Dubois voit sa fin d'aventure totalement gâchée...

Que pensez-vous des propos de Waldemar Kita ? Léo Dubois aurait-il dû refuser de jouer ce match contre Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/05/2018 à 18h59
Ça a fait le BUZZ actuellement