le 02/05/2018 à 11h02

Bayern : Lewandowski s'est troué... une fois de plus !

Lewandowski a encore raté son match à Madrid.
Désireux de rejoindre le Real Madrid à l'intersaison, Robert Lewandowski a raté sa demi-finale retour de la Ligue des Champions dans la capitale espagnole (2-2), mardi. Un nouvel échec pour l'attaquant du Bayern Munich sur la scène européenne.

«C'est un moment important pour lui. Les fans du Bayern attendent beaucoup d'un joueur comme lui. Il doit prendre exemple sur Salah à Liverpool. Ces joueurs peuvent changer un match.»

Quelques heures avant la demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich (2-2), mardi, Bixente Lizarazu avait prévenu : Robert Lewandowski (29 ans) ne devait pas se trouer. Malheureusement pour l'ancien joueur du club allemand, le Polonais n'a pas reçu son message.

Un calvaire pour Lewandowski

Comme à l'aller, l'attaquant bavarois a été complètement transparent. Malgré les services souvent justes de Corentin Tolisso, Thiago Alcantara ou encore James Rodriguez, le numéro 9 du Bayern n'a jamais su se mettre en position pour bousculer les défenseurs madrilènes, qui ont systématiquement pris le dessus sans trop de problèmes.

Dans un match où tous les Munichois devaient donner le meilleur d'eux-mêmes, Lewandowski, noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici), n'a réussi à mettre en danger Keylor Navas qu'à une seule reprise. Un bilan beaucoup trop maigre à ce niveau pour un joueur considéré comme une référence à son poste et qui fait des pieds et des mains pour rallier les Merengue.

Lewandowski inefficace depuis 4 ans

A Munich, la prestation de Lewandowski va forcément faire débat. S'il régale en Bundesliga, le natif de Varsovie confirme qu'il a énormément de mal à faire des différences en Ligue des Champions avec le Bayern. Depuis son arrivée, son bilan dans la dernière ligne droite de la compétition est très moyen avec seulement 5 buts inscrits en 13 matchs à partir des quarts de finale.

Finalement, Lewandowski reste pour le moment l'homme qui a inscrit un quadruplé au Real Madrid (4-1) lors de la demi-finale aller en 2013… avec le Borussia Dortmund. Une autre époque mais surtout un autre club. De quoi faire soupirer les fans du Bayern, qui attendent toujours le match référence de leur goleador depuis quatre ans…

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 02/05/2018 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement