le 03/05/2018 à 15h25

PSG : Emery donne des tendances pour son avenir

Unai Emery veut vite rebondir après le PSG.
En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur Unai Emery va quitter le Paris Saint-Germain au terme de la saison. Pour la première fois, le technicien espagnol a donné quelques indices concernant la suite de sa carrière.

Vendredi dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a officialisé son départ au terme de la saison. En fin de contrat, le technicien espagnol n'a pas été conservé par ses dirigeants en raison de ses échecs successifs en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Pour autant, l'ancien coach du FC Séville conserve une belle cote de popularité sur le marché européen. Et sans surprise, moins d'une semaine après l'annonce de son départ du PSG, l'homme de 46 ans dispose déjà de quelques pistes.

Emery a déjà été contacté

Annoncé récemment dans le viseur de Villarreal, de la Real Sociedad ou encore de Naples, le Basque a confirmé à l'occasion d'un entretien accordé à The Tactical Room des premiers contacts. «Bon, cela fait quelques jours que nous avons pris la décision avec le club de ne pas continuer et je commence à recevoir des coups de fil», a-t-il reconnu. Et très clairement, Emery n'a pas l'intention de faire une pause.

«J'aime la compétition et au-delà de ça, je me sens responsable envers mon staff : cela me paraît difficile de m'arrêter une saison que ce soit pour récupérer des forces ou attendre un banc prestigieux. Je ne peux pas l'écarter mais cela me semble difficile de prendre une année sabbatique. Ce que j'aime, c'est entraîner», a assuré le Basque.

Son nom revient beaucoup à Naples

Dans le même temps, les médias italiens évoquent avec insistance un possible départ de l'actuel coach de Naples Maurizio Sarri vers Chelsea. Et le président napolitain Aurelio De Laurentiis a coché le nom d'Emery dans sa short-list pour éventuellement remplacer l'Italien. Après son passage mitigé au PSG, l'Ibère pourrait donc disposer d'une très belle opportunité à Naples si Sarri remplace réellement Antonio Conte chez les Blues. Un jeu de chaises musicales en perspective ?

Que pensez-vous des propos d'Unai Emery ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/05/2018 à 15h25
Ça a fait le BUZZ actuellement