le 05/05/2018 à 08h59

Manchester United : Martial et Rashford déçoivent, Mourinho ne les rate pas !

José Mourinho a ciblé Marcus Rashford et Anthony Martial.
Après la défaite sur le terrain de Brighton (0-1) vendredi lors de la 37e journée de Premier League, le coach de Manchester United José Mourinho n'a pas épargné ses joueurs. A commencer par les habituels remplaçants Anthony Martial et Marcus Rashford.

C'est une habitude chez José Mourinho. Après chaque contre-performance, le manager de Manchester United s'en prend à ses joueurs. Et le technicien a récidivé suite à la défaite contre Brighton (0-1) vendredi en Premier League.

En l'absence de Romelu Lukaku et Alexis Sanchez, tous les deux blessés, Marcus Rashford et Anthony Martial (16 et 18 titularisations en PL cette saison) ont eu l'opportunité de débuter la rencontre, respectivement en pointe et sur l'aile gauche.

Mourinho sans pitié

Une bonne nouvelle pour les supporters et certains médias qui réclament plus de temps de jeu pour les deux jeunes attaquants. Seulement voilà, les habituels remplaçants sont passés à côté de leur match. Et comme on pouvait s'y attendre, la sentence de Mourinho n'a pas tardé. «Ce n'était pas suffisant, a jugé le Portugais au micro de Sky Sports. Les joueurs qui ont remplacé les titulaires n'ont pas été bons, et quand les individualités ne sont pas bonnes, il est difficile pour l'équipe d'être performante.»

«Donc maintenant, vous comprenez peut-être pourquoi certains joueurs jouent plus que d'autres, et vous ne me demanderez plus tout le temps pourquoi A, B ou C ne joue pas davantage», a lâché le coach mancunien. Et le pire, c'est que Mourinho n'est pas vraiment surpris par la mauvaise performance du duo offensif. Malgré les critiques incessantes des médias, le «Special One» n'a jamais bousculé sa hiérarchie.

Lukaku ne risque rien...

«Je ne dirais pas que je suis déçu, a-t-il poursuivi. Je connais mes joueurs, mais je pensais que pour certains, ce serait l'opportunité de débuter un match, de donner raison à ceux qui critiquent mes choix depuis le début de la saison. 'Pourquoi toujours Lukaku ? Pourquoi toujours Lukaku ? Pourquoi toujours Lukaku ?' Vous avez la réponse maintenant !» D'ici le retour de blessure du Belge prévu pour la finale de la FA Cup le 19 mai, Rashford et le Français Martial, qui joue sa place au Mondial 2018, ont intérêt à se reprendre.

Selon vous, Marcus Rashford et Anthony Martial méritent-ils d'être titulaires à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 05/05/2018 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement