le 05/05/2018 à 16h54

PSG : Fabinho et Oblak, deux pistes à oublier ?

Fabinho ne devrait pas rejoindre le PSG cet été.
Annoncés dans le viseur du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato, Fabinho et Jan Oblak sont actuellement très loin de la capitale. Le premier aurait déjà décidé de rejoindre un autre club, tandis que le second est un dossier très compliqué.

Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur cet été, vraisemblablement Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain doit démarrer un nouveau cycle. Si des départs sont attendus, c'est surtout dans le sens des arrivées que le club de la capitale compte encore une fois animer le prochain mercato. Ce samedi, deux pistes se sont toutefois sérieusement refroidies.

Fabinho est déjà d'accord avec un club

Ciblé par le Paris SG l'été dernier, et finalement retenu par l'AS Monaco, Fabinho (24 ans) était encore annoncé sur les tablettes parisiennes ces dernières semaines, une rumeur annonçant même qu'il était bien parti pour s'engager avec le nouveau champion de France. Mais le Brésilien, qui n'a jamais caché son attirance pour le PSG, ne devrait pas débarquer lors de la prochaine intersaison.

Selon les informations du site spécialisé Paris United, le milieu de terrain monégasque s'est déjà entendu avec un club, et ce n'est pas le PSG. Si l'identité de cette formation n'est pas dévoilée, nos confrères assurent que son agent Jorge Mendes s'est également déplacé sur le Rocher afin d'évoquer ce transfert avec les dirigeants monégasques. Même s'il faut que toutes les parties s'entendent pour boucler ce dossier, l'avenir de Fabinho semble se dessiner loin de Paris.

Oblak est loin de Paris

Toujours d'après la même source, une arrivée de Jan Oblak (25 ans) dans la capitale est également peu probable. Annoncé dans le viseur du Paris SG pour renforcer un poste où ni Alphonse Areola ni Kevin Trapp n'ont totalement convaincu leurs dirigeants, le gardien de l'Atletico Madrid est une piste très froide actuellement. Tout d'abord parce que Paris ne semble pas disposé à débourser les 100 millions d'euros de sa clause libératoire, préférant payer des grosses sommes pour des joueurs plus prestigieux. Ensuite parce que ce dossier est également compliqué en raison d'un jeu d'agents.

Le représentant du portier slovène est très proche de Jorge Mendes, qui gère les intérêts de David De Gea. Et les deux hommes auraient un objectif bien précis : envoyer Oblak à Manchester United afin de remplacer De Gea, qui serait expédié au Real Madrid, où le transfert de l'Espagnol avait capoté en 2015. On ne sait pas encore si les agents parviendront à réaliser une telle opération, alors que José Mourinho assure que son gardien restera cet été, mais Oblak est encore très loin de Paris et ce dossier semble donc très compliqué.

Selon vous, quels sont les postes à renforcer en priorité au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/05/2018 à 16h54
Ça a fait le BUZZ actuellement