le 05/05/2018 à 21h09

Transfert : l'OM pense à Benatia

Benatia fête un but contre la Roma, le 23 décembre dernier.
A la recherche de renforts en défense pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille étudie une piste en Italie. Le club phocéen a couché sur ses tablettes le nom du défenseur central de la Juventus Turin, Mehdi Benatia.

Si la qualification ou non pour la prochaine Ligue des Champions déterminera les moyens dont disposera l'Olympique de Marseille pour recruter cet été, les dirigeants marseillais préparent tout de même déjà le mercato en coulisses. L'une des priorités de l'OM sera de faire venir un défenseur central et une piste mène du côté de l'Italie ce samedi.

Selon les informations de Tuttosport, Marseille a ciblé le défenseur de la Juventus Turin, Mehdi Benatia. L'international marocain, formé à l'OM, a déjà évolué sous les ordres de Rudi Garcia à l'AS Rome lors de la saison 2013-2014. Pour le moment, il ne s'agit que d'un intérêt et aucune offre n'a été formulée par les décideurs olympiens.

La Juve demande 35 M€

A priori, la Juve n'a pas spécialement envie de se séparer de l'ancien joueur du Bayern Munich, sous contrat jusqu'en 2020. Néanmoins, les dirigeants turinois ne le retiendront pas s'il souhaite s'en aller et qu'une offre satisfaisante arrive sur leur bureau cet été. Si Marseille se décidait à passer à l'offensive, la balle pourrait donc être dans le camp de Benatia.

Cependant, ce dossier est compliqué. Premièrement, rien ne dit que Benatia voudra quitter la Vieille Dame à l'intersaison. Et même si c'est le cas, un retour en France ne sera peut-être pas sa priorité. Enfin, l'aspect financier peut également poser problème puisque le journal italien évoque un montant minimum de 35 millions d'euros pour faire flancher la Juve. Pas sûr que l'OM sera disposé à mettre une telle somme malgré l'expérience du défenseur de 31 ans. Affaire à suivre...

Benatia à l'OM, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/05/2018 à 21h09
Ça a fait le BUZZ actuellement