le 07/05/2018 à 09h15

OM : à ce niveau, Payet ne laisse pas le choix à Deschamps !

Dimitri Payet a été excellent contre Nice.
De retour en forme depuis le début de l'année 2018, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet a signé une nouvelle performance de grande qualité face à Nice (2-1) dimanche en Ligue 1. A 10 jours de l'annonce de la liste du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour le Mondial 2018, le Marseillais s'impose comme une évidence.

Quel retour en forme de Dimitri Payet ! Après une première partie de saison très moyenne, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille a retrouvé des couleurs depuis le début de l'année 2018. Auteur de plusieurs grandes performances, notamment en Europa League, le capitaine marseillais a encore impressionné dimanche.

Face à Nice (2-1) en Ligue 1, le joueur de 31 ans a réalisé une performance XXL : une passe décisive, un but, une énorme activité et des gestes techniques d'une belle qualité. Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), l'ancien Nantais a véritablement porté son équipe.

Payet a retrouvé son niveau

Devant les médias après cette rencontre, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a bien évidemment encensé Payet. «Payet, c'est le Dimitri qu'on a recruté, celui qui est capable de faire des différences, une passe décisive, et quel sang-froid sur le but. Il est toujours prêt à prendre ses responsabilités et il tire son équipe vers le haut. Il a la grinta et le talent», a apprécié le technicien français.

De son côté, le meneur de jeu a confirmé un renouveau au micro de Canal +. «Je me sens beaucoup mieux qu'en première partie de saison. Quand on prend du plaisir sur le terrain...», a résumé le capitaine de l'OM. Quand Payet prend du plaisir sur un terrain, il régale puisqu'il comptabilise 5 buts et 10 passes décisives en L1 en 2018.

Deschamps doit apprécier

Et même à l'échelle européenne, Payet s'impose comme l'un des meilleurs joueurs de ce début d'année 2018 avec un total impressionnant de 17 passes décisives toutes compétitions confondues. Il s'agit du meilleur total parmi les 5 grands championnats ! Avec un tel niveau, le Réunionnais paraît tout simplement indispensable en équipe de France pour la Coupe du monde 2018.

«Les Bleus ? Ce n'est pas mon affaire, le sélectionneur est assez grand pour regarder les joueurs et faire sa liste en son âme et conscience», a temporisé Garcia. Le 17 mai, au lendemain de la finale de l'Europa League contre l'Atletico Madrid, Payet a de grandes chances d'entendre son nom dans la liste de Didier Deschamps en continuant sur cette folle lancée...

Que pensez-vous des performances de Dimitri Payet ? Doit-il participer à la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/05/2018 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement