le 07/05/2018 à 09h56

Lyon : des cadors européens à la lutte pour Fekir, Aulas se frotte déjà les mains

Nabil Fekir va rapporter gros à l'Olympique Lyonnais.
Annoncé avec insistance à Liverpool dimanche, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir risque de vivre un mercato d'été particulièrement animé. Courtisé par plusieurs cadors européens, l'international français va rapporter gros à son club formateur.

Nabil Fekir a fait énormément parler de lui dimanche. Et pourtant, le capitaine de l'Olympique Lyonnais n'a pas été inspiré sur le terrain avec une performance ratée face à Troyes (3-0) en Ligue 1. Mais dans la perspective du prochain mercato d'été, le milieu offensif a fait l'actualité.

En effet, Canal + et RMC ont annoncé que l'international français allait rejoindre Liverpool la saison prochaine lors d'un transfert déjà bouclé à 70 millions d'euros. Une information qui a été cependant rapidement démentie par le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

J-M. Aulas - «je serais le premier averti»

Devant les médias, le boss de l'OL a ainsi réalisé un discours particulièrement ferme en réagissant à cette rumeur. «C'est une information non confirmée, si nous avions dû négocier et signer, je serais le premier averti donc non il n'y a pas de contact avec Liverpool aujourd'hui donc je suis un peu étonné de cette nouvelle», a assuré Aulas.

Ce lundi, le quotidien L'Equipe confirme les propos tenus par le dirigeant lyonnais. Si Liverpool se montre effectivement intéressé par les services de Fekir, rien ne serait fait dans ce dossier. En effet, l'Atletico Madrid, Arsenal, Manchester United et Chelsea auraient été également séduits par le profil de l'international français. Et visiblement, les Blues disposeraient même d'une longueur d'avance par rapport à leurs concurrents.

Une aubaine pour l'OL

Bien évidemment, on peut faire confiance à Aulas pour profiter de cette concurrence pour faire grimper les enchères entre les cadors européens. Avec de tels prétendants, Fekir semble bien parti pour battre le record d'Alexandre Lacazette, parti à Arsenal pour 60 millions d'euros (bonus compris), en devenant la plus grosse vente de l'histoire des Gones. Même dans l'éventualité d'un été sans la Coupe du monde 2018 en équipe de France, le Lyonnais risque d'être occupé.

Que pensez-vous du cas Nabil Fekir ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/05/2018 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement