le 07/05/2018 à 13h52

Leicester : après Ranieri, les "divas" pourraient avoir la tête de Puel

Claude Puel pourrait prendre la porte à Leicester.
Malgré des débuts intéressants, Claude Puel traverse une terrible période avec Leicester. Alors que ses méthodes ne passeraient plus auprès des cadres de l'équipe, l'entraîneur français pourrait déjà quitter le navire, moins d'un an après son arrivée.

Vivement que la saison se termine à Leicester ! Après un début d'exercice compliqué sous la houlette de Craig Shakespeare, les Foxes ont remonté la pente de manière spectaculaire suite à l'arrivée de Claude Puel, au mois d'octobre.

Sauf que cette embellie a été bien trop éphémère. En effet, la formation des Midlands de l'Est, 9e au classement, a gagné seulement 2 de ses 12 derniers matchs de Premier League, faisant une croix définitive sur une qualification pour la Ligue Europa.

La porte se rapproche pour Puel

Un effondrement dont aura du mal à se remettre l'entraîneur français. En effet, l'ancien coach de Monaco ne devrait pas résister à cette fin de saison en eau de boudin, en partie dû à la très mauvaise gestion du dossier Riyad Mahrez, retenu contre son gré, lors du dernier mercato hivernal. Résultat, le Castrais, malgré le soutien de façade de sa direction, n'est plus très loin de la sortie. Le Daily Mirror croit savoir que son homologue d'Huddersfield, David Wagner, se trouve en pole pour le remplacer.

Les cadres pas du tout irréprochables...

Mais qu'est-ce qui explique une fin de saison aussi catastrophique ? Les mauvaises langues évoqueront le rôle néfaste des cadres de l'équipe. Et elles n'ont pas forcément tort. Ces derniers reprocheraient à Puel ses méthodes de management, qui avaient déjà épuisé du côté de Southampton. Il se murmure que certains des leaders de la formation britannique, conscients que le maintien est assuré depuis plusieurs semaines déjà, ont décidé de jouer avec le frein pour savonner la planche du Français.

Une attitude peu surprenante puisque Claudio Ranieri, à la tête de Leicester lors de la fantastique épopée qui avait conduit les Foxes à leur seul et unique titre de champion d'Angleterre en 132 ans, en 2016, avait pris la porte, neuf mois plus tard, pour les mêmes raisons. Rappelons qu'après le renvoi de l'Italien, survenu suite à un bilan de 7 défaites en 9 matchs, Leicester avait enchaîné avec 6 victoires de rang et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Deux situations similaires qui peuvent alerter sur l'intégrité professionnelle de certains Foxes...

Que pensez-vous du possible renvoi de Claude Puel par Leicester ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/05/2018 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement