le 07/05/2018 à 22h25

PSG : eh non, Ben Arfa n'est pas convoqué pour la finale...

Hatem Ben Arfa ne devrait pas disputer la finale de la Coupe de France.
Présent avec les pros à l'entraînement au Stade de France, Hatem Ben Arfa pouvait espérer une convocation pour la finale de la Coupe de France contre Les Herbiers mardi (21h05). Mais le milieu offensif du Paris Saint-Germain ne disputera pas la rencontre.

Avant l'annonce de son groupe, Unai Emery semblait parti pour nous réserver une grosse surprise. Jamais apparu cette saison, Hatem Ben Arfa (31 ans) pouvait espérer accompagner le Paris Saint-Germain à l'occasion de la finale de la Coupe de France contre Les Herbiers mardi (21h05).

Le milieu offensif était effectivement avec les pros ce lundi à l'entraînement au Stade de France. Et selon plusieurs sources dont Le Parisien, l'ancien Niçois devait être convoqué dans un groupe élargi de 21 joueurs.

Ben Arfa, ça fait plus d'un an...

On aurait assisté à un petit événement puisque Ben Arfa, en conflit avec ses dirigeants et bientôt en fin de contrat, est mis à l'écart depuis le début de l'exercice. Rappelons qu'un désaccord sur le plan financier oppose les deux parties depuis des mois. Du coup, le natif de Clamart n'a plus joué pour l'équipe première depuis le 5 avril 2017, c'était lors d'un quart de finale de Coupe de France remporté à Avranches (0-4).

Depuis, le Français refuse de céder et de partir. Il prend même un malin plaisir à narguer ses supérieurs sur les réseaux sociaux. Ou à saisir la commission juridique de la LFP pour contester une retenue sur salaire. Dans un tel contexte, on l'imaginait mal sur la pelouse de Saint-Denis mardi, avant son départ déjà annoncé pour la fin de la saison.

Absent du groupe, comme d'habitude

D'ailleurs, le quotidien régional indiquait que Ben Arfa devait disparaître au moment de remplir la feuille de match, avec seulement 18 joueurs. Seulement voilà, le coach espagnol a mis fin aux minces espoirs du dribbleur, toujours absent du groupe officiellement convoqué. HBA devrait bien terminer l'exercice sans la moindre apparition avec le PSG.

Le groupe du PSG : Areola, Trapp - Berchiche, Dani Alves, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, Thiago Silva - Diarra, Draxler, Lo Celso, Nkunku, Pastore, Rabiot, Thiago Motta - Cavani, Di Maria, Mbappé.

Selon vous, Hatem Ben Arfa mérite-il une apparition au Paris Saint-Germain avant son départ cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/05/2018 à 22h25
Ça a fait le BUZZ actuellement