le 08/05/2018 à 11h06

PSG : l'Espagne envoie Cavani et Di Maria à l'Atletico

Di Maria et Cavani resteront-ils au PSG ?
Ce mardi, la presse espagnole annonce un accord de principe entre l'Atletico Madrid et l'attaquant du Paris SG, Edinson Cavani. Le club madrilène se serait également vu proposer l'ailier parisien Angel Di Maria.

A l'heure actuelle, il est difficile de savoir à quoi ressemblera le mercato estival du Paris Saint-Germain. Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, sans doute Thomas Tuchel, et l'envie d'injecter du sang neuf, des recrues sont attendues. Combien ? Cela dépendra des plans de l'Allemand, mais aussi des éventuelles sanctions de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Une chose est sûre, des joueurs devront s'en aller.

Di Maria proposé à l'Atletico ?

Récemment interrogé sur son avenir, Angel Di Maria (30 ans) s'est montré très flou. L'ailier parisien est conscient que le Paris SG pourrait chercher à s'en séparer cet été afin de faire entrer de l'argent dans les caisses. D'ailleurs, la radio espagnole Cadena Ser annonce ce mardi que l'Argentin a été proposé à l'Atletico Madrid.

Di Maria plaît beaucoup à l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone. Et si une belle offre arrive sur le bureau des dirigeants parisiens, ils ne retiendront pas un joueur sous contrat jusqu'en juin 2019. Reste à savoir si l'actuel 2e de Liga sera disposé à débourser au moins 50 millions d'euros pour s'offrir «El Fideo» . La possible vente d'Antoine Griezmann pour 100 millions d'euros offrira des moyens importants à la formation espagnole.

La Catalogne annonce un accord Cavani-Atletico...

Justement, il est aussi question du départ de Griezmann et de l'arrivée de son successeur dans les colonnes du Mundo Deportivo. Ce dernier évoque un accord de principe entre Edinson Cavani (31 ans) et l'Atletico. «El Matador» aurait même accepté de baisser son salaire pour rejoindre le club madrilène, tout en bénéficiant de meilleures primes et d'un contrat plus long. Si Simeone songe probablement à l'Uruguayen, cette annonce sur l'existence d'un accord ressemble surtout à une énième rumeur peu crédible venue de Catalogne.

Tout d'abord parce que l'information vient d'un média catalan, qui n'est pas vraiment le meilleur ami du PSG et des clubs madrilènes. Faire comprendre à Griezmann que son club tient déjà son successeur peut être dans l'intérêt du FC Barcelone... Ensuite parce que Cavani ne tenait pas le discours d'un joueur sur le départ la semaine dernière. Il affirmait même vouloir rester à Paris. Il n'est pas impossible qu'il s'en aille, si le PSG le pousse vers la sortie, mais difficile d'imaginer que sa décision de rejoindre l'Atletico soit déjà prise.

Pensez-vous que le PSG doit vendre Di Maria ? Et Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/05/2018 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement