le 08/05/2018 à 12h30

Gençlerbirligi : sortie houleuse, agression de ses coéquipiers... Florentin Pogba livre sa version

Florentin Pogba évolue en Turquie à Gençlerbirligi.
Deux jours après sa sortie surréaliste lors d'un match de championnat, Florentin Pogba revient sur cet épisode. Le défenseur central de Gençlerbirligi avait décidé de quitter le terrain sans rien demander à son entraîneur et il avait subi la colère de ses coéquipiers.

Ces images surprenantes ont fait le buzz ces derniers jours. Dimanche, en plein match entre Gençlerbirligi et Antalyaspor (0-1), Florentin Pogba, blessé, quitte la pelouse sans rien demander à son entraîneur, qui avait déjà réalisé ses trois changements. Une attitude peu appréciée par ses partenaires, et certains ont même été jusqu'à s'en prendre à lui sur le bord du terrain.

F. Pogba - «mon crâne a chauffé»

Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien Stéphanois est revenu sur cet épisode houleux. «Je sors parce que je suis blessé et que je ne peux pas continuer. Je sais que les trois changements ont déjà été effectués, on est menés et je dégage le ballon en touche pour sortir et ne pas perdre de temps. C'est vrai que j'aurais dû prévenir le coach, je dois m'excuser» , reconnaît le défenseur central de 27 ans.

«Après, un coéquipier me demande ce qu'il y avait, ça commence à crier, mais je ne peux tout simplement pas finir le match. J'étais déjà un peu énervé par la physionomie du match. On a loupé beaucoup d'occasions, on savait que c'était un match pour la survie du club, il y avait du stress et de la nervosité. Et j'étais énervé de m'être blessé. C'est vrai qu'à un moment, il y avait du monde autour de moi, mon crâne a chauffé» , poursuit le frère de Paul.

Pogba évoque un «malentendu»

Mais Pogba l'assure, il n'avait aucunement l'envie d'abandonner ses coéquipiers et son équipe, actuelle 17e au classement avec 5 points de retard sur le premier non relégable à deux journées de la fin. «Mais c'est un malentendu, pas un abandon. Je ne suis pas comme ça, ce n'était pas mon but d'abandonner l'équipe, je ne suis pas quelqu'un qui lâche, quelles que soient les circonstances» , a-t-il indiqué. L'international guinéen a d'ailleurs passé une IRM qui a révélé une lésion au biceps fémoral de grade 1. Il pourrait manquer le prochain match contre Kasimpasa.

Il n'est d'ailleurs pas certain qu'il rejouera sous les couleurs de Gençlerbirligi, qui aura besoin d'un miracle pour se maintenir, après cet épisode. Même s'il a tenu à démentir les agressions physiques de ses partenaires, dans le vestiaire, évoquées par la presse locale : «Verbalement, certains ont dû crier mais je ne sais pas ce qu'ils ont raconté en turc. Je suis sorti tranquille.» Cet été, Pogba n'aura plus qu'un an de contrat, et on ne l'imagine pas vouloir poursuivre l'aventure en deuxième division en cas de relégation.

VIDEO : Florentin Pogba agressé par ses coéquipiers

Que vous inspirent la sortie de Pogba et la réaction de ses coéquipiers ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/05/2018 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement