le 09/05/2018 à 10h47

Brésil : la course contre la montre est lancée pour Daniel Alves à un mois du Mondial !

Daniel Alves pourrait manquer la Coupe du monde.
Si le Paris Saint-Germain a logiquement battu Les Herbiers (2-0), mardi, en finale de la Coupe de France, Daniel Alves est lui sorti sur blessure, touché au genou. Après examens, le latéral droit sera écarté pour au moins 3 semaines. Un timing suffisant afin de disputer la Coupe du monde s'il n'y a pas de complication.

En février dernier, le sélectionneur de l'équipe nationale du Brésil, Tite, a confirmé que quatre joueurs du Paris Saint-Germain allait figurer dans la liste définitive pour la Coupe du monde en Russie : Neymar, Marquinhos, Thiago Silva et Daniel Alves. Si le premier cité arrive au bout de sa rééducation après une grave blessure à la cheville droite, l'arrière latéral, lui, a pris son relais à l'infirmerie.

Trois semaines minimum pour Alves

En effet, l'ancien joueur du FC Séville et du FC Barcelone, touché au genou, n'a pas terminé la finale de la Coupe de France contre Les Herbiers (2-0), mardi, remplacé à la 84e minute par Thomas Meunier. Alors que ce pépin physique n'inquiétait pas outre mesure le staff du Paris Saint-Germain, UOL Esporte a noirci le tableau en annonçant un problème au ligament croisé du genou droit.

Ce mercredi, la formation francilienne a dévoilé les résultats des examens passés par Alves. Verdict, l'homme aux 38 titres glanés dans sa carrière souffre d'une «désinsertion haute de son ligament croisé antérieur avec entorse postéro-externe» . Un pépin physique qui l'écartera des terrains durant au minimum 3 semaines s'il n'y a pas de complication.

Le sprint est lancé pour Alves

Une nouvelle relativement bonne pour le Parisien, qui craignait le pire et qui pourrait donc être apte pour la Coupe du monde, dont les portes s'ouvriront le 14 juin. Alves devrait s'entretenir avec le patron de la Seleçao, qui annoncera sa liste définitive lundi prochain, afin de lui donner ses sensations pour disputer la compétition russe. Une course contre la montre que le Parisien ne compte pas perdre !

Selon vous, Daniel Alves sera-t-il totalement rétabli pour la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/05/2018 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement