le 09/05/2018 à 19h06

Real : titulaire ou remplaçant, Benzema a déjà tout prévu pour la saison prochaine

Son avenir, Benzema ne l'imagine pas ailleurs qu'au Real.
Moins efficace devant le but cette saison avec le Real Madrid, Karim Benzema pourrait voir débarquer un concurrent de taille à son poste cet été. Mais il en faut plus à l'attaquant français pour l'effrayer.

Cette saison, Karim Benzema (30 ans) n'a pas connu une très grande réussite sur le plan personnel avec le Real Madrid. Son entraîneur Zinedine Zidane l'a souvent répété, l'attaquant français n'est pas satisfait de son rendement offensif avec seulement 11 buts marqués en 36 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques qui lui ont valu de nombreux sifflets des supporters au Santiago Bernabeu. Mais ce n'est pas nouveau.

Les critiques, Benzema en a l'habitude depuis son arrivée au Real en 2009. Jusqu'à présent, l'ancien Lyonnais est toujours parvenu à rebondir. D'ailleurs, il a été décisif lors des deux derniers matchs des Merengue, avec notamment une superbe prestation en demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (2-2). Néanmoins, le Français n'a jamais semblé aussi menacé qu'aujourd'hui concernant son futur statut dans la capitale espagnole.

Benzema est prêt à être remplaçant

En effet, l'arrivée d'un nouvel avant-centre de renom est attendue au Real cet été. Toutefois, cette éventualité n'a pas l'air de l'effrayer. «Karim est conscient de tout. Il a aussi assumé le fait qu'il peut démarrer la saison prochaine sur le banc avec l'arrivée d'une recrue qui exigera d'être titulaire. Et ça ne l'inquiète pas, parce qu'il pense récupérer la place de titulaire tôt ou tard» , a expliqué un proche du joueur au média espagnol ABC.

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Benzema devrait donc rester à Madrid cet été. Surtout qu'il peut toujours compter sur le soutien indéfectible de Cristiano Ronaldo. «Beaucoup de supporters ne se rendent pas compte que Cristiano et Benzema ne jouent pas seuls. Ils forment un tandem et sont unis dans le système. Ils sont indissociables» , a confié un membre de la formation madrilène. «KB9» est donc bien parti pour disputer une dixième saison sous le maillot blanc du Real.

Pour vous, Benzema doit-il rester titulaire au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/05/2018 à 19h06
Ça a fait le BUZZ actuellement