le 09/05/2018 à 21h40

Atletico : contre l'OM, les Colchoneros veulent un Griezmann à 100%

Antoine Griezmann devra choisir entre l'Atletico et le Barça.
A l'approche de la finale de l'Europa League, l'intérêt du FC Barcelone va-t-il perturber Antoine Griezmann ? L'Atletico Madrid ne le pense pas. Mais au cas où, les coéquipiers du Français lui ont donné des arguments pour briller contre l'Olympique de Marseille.

Antoine Griezmann (27 ans), c'est devenu le sujet sensible à l'Atletico Madrid. Mais bien évidemment, cela n'a pas empêché les médias espagnols d'insister sur l'avenir du Français lors du point presse ce mercredi.

C'était donc l'occasion pour les Colchoneros de rappeler leur attachement à l'attaquant convoité par le FC Barcelone, dont la démarche ne plaît pas du tout. Surtout à l'approche d'un grand rendez-vous.

Les conseils des Colchoneros

En effet, l'Atletico craint de voir le Barça déstabiliser son joyau avant la finale de l'Europa League contre l'Olympique de Marseille le 16 mai prochain. «Nous n'aimons pas que l'on touche à un de nos coéquipiers, nous voulons qu'il reste pour longtemps parce que nous formons un groupe, a réagi Koke. C'est une fierté qu'une grande équipe s'intéresse à lui, mais il est avec nous et il veut gagner ce titre. Il sera bon à Lyon.»

Et pour que Griezmann illumine la finale, Saul Niguez lui a rappelé l'importance de cette rencontre pour sa carrière. «Je crois qu'il est surmotivé, pas seulement parce qu'il sera à domicile, mais aussi parce qu'il veut soulever un trophée et devenir important. Il est en train de progresser. Il doit le démontrer et franchir un cap» , a conseillé l'ailier espagnol, qui sait que l'ancien joueur de la Real Sociedad a besoin d'un premier titre majeur dans son palmarès.

La bonne affaire Griezmann

C'est pourquoi Diego Costa a été encore plus cash. Selon le solide avant-centre, Griezmann n'a pas le droit de partir sans avoir remporté le trophée tant attendu. «Tous les grands attaquants qui ont quitté l'Atletico ont gagné quelque chose et ont marqué l'histoire ici, a souligné l'ex-joueur de Chelsea. S'il veut partir, Griezmann doit laisser une trace. Il sait ce qui lui reste à faire.»

Autant dire que les Madrilènes attendent un Griezmann impliqué et en très grande forme au Groupama Stadium. Et ce même si une bonne prestation attirerait l'attention sur l'attaquant dont la clause libératoire descendra à 100 M€ à partir du 1er juillet. «Il n'est pas cher, et s'il fait une bonne finale, il le sera encore moins» , a reconnu le latéral gauche Filipe Luis, conscient que l'international tricolore a une occasion en or de rejoindre un club plus ambitieux.

Selon vous, Antoine Griezmann doit-il impérativement gagner un titre avant de quitter l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/05/2018 à 21h40
Ça a fait le BUZZ actuellement