le 10/05/2018 à 17h45

Europa League : l'Atletico Madrid affiche son respect pour l'OM

Diego Simeone craint l'Olympique de Marseille.
Lors de la finale de l'Europa League, l'Atletico Madrid va affronter l'Olympique de Marseille mercredi prochain au Groupama Stadium de Lyon. Avant ce grand rendez-vous, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone et le latéral gauche Filipe Luis ont été élogieux envers le club phocéen.

La finale de l'Europa League approche à grands pas ! Mercredi prochain, l'Atletico Madrid et l'Olympique de Marseille s'affronteront au Groupama Stadium de Lyon pour un sacre en C3. Favori de cette rencontre, le club espagnol ne sous-estime cependant pas la formation phocéenne.

Auteur d'une bonne saison en Ligue 1 et de belles performances sur la scène européenne, l'OM a déjà gagné le respect de son futur adversaire. Ainsi, il ne faudra pas compter sur les Colchoneros pour prendre les Marseillais de haut.

Simeone retrouve l'Atletico en l'OM

Devant les médias, l'entraîneur de l'Atletico Diego Simeone s'est ainsi montré méfiant par rapport à Marseille, qui mérite de revenir sur le devant de la scène européenne selon lui. «Le retour au sommet de Marseille, dans une finale, est bénéfique, c'est une bonne chose. Marseille a toujours été une équipe importante par le passé. Ce club a joué des finales de Ligue des Champions et rivalisait très bien en Europe, avec un public extraordinaire», a-t-il estimé.

«Et je crois même que le football développé, sur le terrain, sera assez similaire. Marseille est assez direct, ils travaillent bien sur coups de pied arrêtés, ils sont compacts... Un peu comme nous», a analysé le technicien argentin. Un beau compliment pour les hommes de Rudi Garcia étant donné la régularité au plus haut niveau des Rojiblancos ces dernières années.

Filipe Luis ne voit qu'un seul avantage

D'ailleurs, le latéral gauche de l'Atletico Filipe Luis a estimé que l'expérience de son équipe à ce stade de la compétition était même le seul avantage sur l'OM. «Notre expérience sera notre seul avantage dans cette finale qui sera équilibrée et sans réel favori. On a joué beaucoup de finales européennes, ce sont des matchs différents avec beaucoup de tension. C'est un avantage contre cette équipe de Marseille, qui est forte. Le reste dépend du terrain», a précisé le Brésilien devant les médias. Face au vainqueur de l'Europa League en 2010 et 2012 puis finaliste de la Ligue des Champions en 2014 et 2016, Marseille n'aura pas grand-chose à perdre avec un statut d'outsider assumé !

Que pensez-vous des propos de Diego Simeone et Filipe Luis ? L'OM peut-il inquiéter l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/05/2018 à 17h45
Ça a fait le BUZZ actuellement