le 10/05/2018 à 18h43

Basaksehir : après son craquage contre un arbitre, Arda Turan écope d'une suspension monumentale !

Arda Turan a pris très cher.
Vendredi dernier, Arda Turan s'est fait remarquer pour un très mauvais geste sur l'arbitre assistant lors du match nul d'Istanbul Basaksehir contre Sivasspor (1-1) en Süper Lig. Expulsé pour son craquage, le Stambouliote a écopé d'une suspension de 16 matchs par la fédération turque de football.

La fin de saison d'Istanbul Basaksehir tourne en eau de boudin… Battu par Galatasaray (2-0), le 15 avril, le club de la capitale turque s'est mis en grande difficulté pour remporter un premier titre dans son histoire en concédant le résultat nul contre Sivasspor (1-1), vendredi dernier, suite à une énorme erreur du gardien Volkan Babacan qui a profité à Robinho. Un coup du sort qui a littéralement fait péter les plombs à Arda Turan (31 ans).

Turan a perdu son sang-froid

Car quelques minutes plus tard, la superstar du football local s'est distinguée avec un très mauvais geste. A la lutte avec un défenseur adverse, le joueur prêté par le FC Barcelone s'est écroulé au sol.

Alors qu'il espérait obtenir une faute, Turan s'est aperçu que l'arbitre assistant avait accordé une touche en faveur des visiteurs. Une décision qui a rendu furieux le milieu offensif. En effet, ce dernier a eu un mauvais réflexe en bousculant l'homme en noir. Résultat, une expulsion directe largement méritée. Mais cela ne s'est pas arrêté là.

16 matchs de suspension !

Ce jeudi, la fédération turque de football (TFF) a effectivement dévoilé la sanction réservée au Stambouliote. Et l'instance n'a eu aucune pitié pour Turan puisqu'il a écopé d'une suspension de 16 matchs ! Dix rencontres pour avoir bousculé l'arbitre, trois de plus pour l'avoir insulté et encore trois autres pour l'avoir menacé.

Le Stambouliote devra également s'acquitter d'une amende d'environ 8000 euros. L'année 2018 est donc presque terminée pour Turan, qui doit amèrement regretter son craquage, totalement improductif à deux journées de la fin du championnat alors que Basaksehir compte trois points de retard sur le leader, Galatasaray.

 VIDEO : le craquage d'Arda Turan !

Que pensez-vous de la sanction écopée par Arda Turan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/05/2018 à 18h43
Ça a fait le BUZZ actuellement