le 11/05/2018 à 15h16

Lyon : Diakhaby n'est plus suspendu contre Strasbourg... Aulas l'a joué malin !

Aulas peut avoir le sourire.
Suspendu pour le match de samedi à Strasbourg par la commission d'appel de la FFF, le défenseur lyonnais Mouctar Diakhaby pourra finalement jouer en Alsace. Sa sanction est suspendue puisque le CNOSF a accepté la demande de conciliation de Lyon.

Les incidents survenus à la fin du match Marseille-Lyon (2-3), le 18 mars dernier, continuent de faire l'actualité. En effet, l'Olympique Lyonnais apprenait lundi que les sanctions d'Anthony Lopes (5 matchs) et Marcelo (2 matchs dont un avec sursis) avaient été alourdies par la commission d'appel de la FFF. Epargné par la LFP, Mouctar Diakhaby, avait lui écopé finalement d'une suspension de 2 matchs, dont un avec sursis.

C'est donc avec une défense privée de Marcelo et Diakhaby que l'OL devait se présenter à Strasbourg samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1. Eh bien ce ne sera pas le cas puisque le second est finalement disponible pour ce déplacement en Alsace ! La raison ? Le CNOSF a accepté une demande de conciliation de Lyon et la sanction du jeune défenseur est donc suspendue en attendant le verdict.

Le joli coup d'Aulas

«Le CNOSF a notifié à l'Olympique Lyonnais la désignation d'un conciliateur, suspendant ainsi l'exécution de la sanction prononcée par la FFF jusqu'à l'audience de conciliation qui a été fixée au mardi 15 mai à 16h» , peut-on lire dans un communiqué du club rhodanien. Une demande de conciliation au CNOSF demandée discrètement par le président lyonnais Jean-Michel Aulas, explique L'Equipe.

C'est donc Diakhaby qui devrait prendre la place de Marcelo aux côtés de Jérémy Morel en Alsace. Le Brésilien, lui, est bien suspendu contre Strasbourg puisque l'OL n'a pas fait appel de sa sanction. Et c'est bien pensé puisque quel que soit le verdict pour Diakhaby, Marcelo sera de retour pour le dernier match de la saison contre Nice. Le patron des Gones l'a joué fine sur ce coup-là !

Que vous inspire cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/05/2018 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement