le 11/05/2018 à 19h07

Brésil : Dani Alves va rater la Coupe du monde 2018 !

Dani Alves ne disputera pas le Mondial 2018.
Victime d'une blessure au genou lors de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers (2-0), le latéral droit du Paris Saint-Germain Dani Alves va rater la Coupe du monde 2018 selon les médias brésiliens. Un vrai coup dur pour le Brésil, qui comptait sur son vétéran pour être titulaire.

«Concernant Dani Alves, les docteurs sont en discussion afin de savoir ce qui est le mieux pour lui mais il ne peut pas jouer les derniers matchs avec nous. Je suis très désolé pour lui parce qu'il donne tout aux entraînements et à chaque match. Sa blessure, c'est sur une action que tous les joueurs ne font pas comme ça : aller chercher l'adversaire pour récupérer très vite le ballon à la 80ème minute alors qu'on mène 2-0. C'est le coeur du joueur, sa caractéristique.»

En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a rendu un vibrant hommage à Dani Alves, touché au genou lors de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers (2-0). Quelques heures plus tard, les mots du technicien espagnol prennent un nouveau sens avec le forfait du Brésilien pour la Coupe du monde 2018 !

Alves forfait pour le Mondial !

En effet, selon les informations de plusieurs médias auriverdes, dont Globo Esporte et Fox Sports, le latéral droit parisien va être contraint d'être éloigné des terrains pendant six mois. Sans évoquer cette durée d'indisponibilité, la fédération brésilienne de football a confirmé le forfait d'Alves. Après des examens passés à Paris, le docteur de la Seleçao, le désormais célèbre Rodrigo Lasmar, a indiqué au vétéran qu'il ne serait pas capable de participer à cette compétition.

A 35 ans, l'ancien joueur du FC Barcelone connait bien évidemment un énorme coup dur avec ce forfait. Alors qu'il avait été globalement épargné par les problèmes physiques toute la saison, Alves se retrouve victime de cette blessure au pire des moments et ne pourra pas disputer sa dernière Coupe du Monde avec le Brésil.

Qui pour le remplacer ?

Malgré le poids des années, Alves était encore un titulaire indiscutable sous les ordres de Tite pour la Seleçao. Son absence va donc obliger le sélectionneur auriverde à revoir ses plans à quelques semaines du début de la compétition. A ce poste, le Brésil ne dispose pas de nombreuses solutions et Danilo (Manchester City) ou Fagner (Corinthians) se présentent comme les grands favoris pour le remplacer. Une vraie mauvaise nouvelle pour la sélection brésilienne...

Que pensez-vous du forfait de Dani Alves pour la Coupe du monde 2018 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/05/2018 à 19h07
Ça a fait le BUZZ actuellement