le 12/05/2018 à 15h12

Arsenal : le projet parfait, son avenir... Wenger donne des pistes pour la suite de sa carrière

Arsène Wenger sait ce qu'il veut pour son avenir.
Poussé dehors après 22 saisons passées à Arsenal, l'entraîneur Arsène Wenger doit encore trancher pour la suite de sa carrière. Toujours en phase de réflexion, le technicien français a tout de même donné quelques tendances en évoquant le projet susceptible de l'intéresser.

Une page va se tourner à Arsenal. Au terme de cette saison, l'entraîneur Arsène Wenger, poussé dehors par ses dirigeants, va quitter son poste après 22 années passées à la tête de cette équipe. A 68 ans, le technicien tricolore se pose désormais des questions sur son avenir. Pour poursuivre dans le monde du football, il sera en tout cas très exigeant.

Wenger décrit le projet parfait

Dans un entretien accordé à SFR Sport, Wenger a été interrogé sur un éventuel projet qui pourrait lui donner envie de continuer sa carrière. Et logiquement, le Français souhaite disposer des moyens importants pour atteindre des objectifs élevés assez rapidement. «Un projet pour me séduire ? Il faut qu'il tienne la route et qu'il fasse sens. Il faut qu'il ait les moyens de ses ambitions aussi, parce qu'à mon âge je ne peux plus travailler sur 20 ans», a-t-il reconnu.

«Il faut que ce projet soit réalisable dans le court terme mais qu'il ait un sens dans la durée. Mais dans un sens je ne sais pas ce que je vais faire», a insisté l'actuel coach des Gunners. Comme prévu, Wenger va se donner quelques jours de réflexion au terme de son aventure avec le club londonien. Pour autant, le natif de Strasbourg a déjà écarté une option.

Une décision définitive bientôt prise

En effet, étant donné son âge, Wenger n'a pas l'intention de perdre son temps. Une année sabbatique n'est donc pas envisageable et sa décision de cet été sera donc définitive. «Un temps de coupure ? Non je dois prendre une décision et c'est pour cela que je ne veux pas m'engager sur une discussion concernant mon avenir. Je dois prendre un peu de recul durant quelques jours et ensuite je vais décider de ce que je veux faire à l'avenir», a-t-il précisé. En tout cas, les offres ne risquent pas de manquer pour Wenger, qui bénéficie toujours d'une grande cote de popularité.

Que pensez-vous des propos d'Arsène Wenger ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/05/2018 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement