le 13/05/2018 à 14h43

Real : le réveil de Bale tombe à pic !

Bale est en forme en 2018.
Souvent blessé ces derniers mois, Gareth Bale reste un joueur d'une redoutable efficacité. Buteur face à Barcelone (2-2), dimanche dernier, l'ailier gallois a inscrit un nouveau doublé contre le Celta Vigo (6-0), samedi. Alors qu'on l'annonce partant, l'ancien Spur se cramponne, et très bien, à sa place au Real Madrid.

La saison du Real Madrid a été tout sauf un long fleuve tranquille. Malgré son statut de double champion d'Europe en titre, le club espagnol a connu de gros trous d'air ces derniers mois, aucun joueur n'ayant échappé à une période de moins bien. S'il fallait un symbole de cette schizophrénie, Gareth Bale (28 ans) serait probablement le meilleur exemple.

Bale empile les buts en 2018

Personne n'en doute, l'ailier gallois est un joueur fabuleux. Mais ces derniers mois, il a passé beaucoup plus de temps à l'infirmerie que sur le rectangle vert. Et pourtant, lorsqu'il a la chance de fouler les pelouses, l'ancien piston gauche de Tottenham réalise des performances souvent remarquées. Notamment sur le plan des statistiques.

Buteur à Barcelone (2-2), dimanche dernier, Bale a inscrit un nouveau doublé contre le Celta Vigo (6-0), samedi, dont un but d'une frappe somptueuse. Le Britannique compte désormais 18 buts cette saison, dont 15 en Liga, mais surtout 14 pions depuis le début de l'année 2018. Le tout en 2243 minutes au total, soit un ratio impressionnant d'un but toutes les 125 minutes.

Bale postule pour une place de titulaire à Kiev

Un bilan très honorable d'autant que Bale n'a pas eu l'opportunité d'enchaîner les rencontres à cause de ses blessures à répétition, mais également en raison des choix de Zinedine Zidane, qui a clairement décidé d'en faire un joker de luxe dans les matchs importants. Mais avec sa forme actuelle, l'entraîneur français pourrait revoir ses plans.

Le moral regonflé à bloc, le Dragon postule pour une place dans le onze de départ contre Liverpool, en finale de la Ligue des Champions, le 26 mai, à Kiev. Bale fait en tout cas le nécessaire pour bousculer une hiérarchie modulable ces derniers mois. Avec l'espoir de regagner un statut de superstar et de rattraper le temps perdu dans un club où on attend toujours qu'il reprenne le flambeau de Cristiano Ronaldo.

Que pensez-vous de Bale ? Le Real doit-il le garder cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 13/05/2018 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement