le 14/05/2018 à 11h20

OM : la finale de Ligue Europa, la blessure de Payet, le mercato, le PSG... Eyraud dit tout !

Jacques-Henri Eyraud ne s'attendait pas à disputer une finale de C3.
À deux jours d'affronter l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud s'est confié à RMC sur ce match tant attendu, mais aussi sur le mercato, la blessure de Payet, ou encore les chances du PSG en C1…

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a de quoi être un homme heureux. Malgré le match nul concédé vendredi à Guingamp (3-3) en Ligue 1, les Marseillais peuvent encore croire à une qualification en Ligue des Champions via le championnat grâce à la défaite de Lyon à Strasbourg (2-3), ce samedi.

Pour cela, il faudra que les Gones ne l'emportent pas face à Nice, et que l'OM gagne face à Amiens ce samedi (21h00) lors de la dernière journée. Ou que Monaco, qui possède 3 points d'avance et une différence de buts favorable (+37 contre +32), chute lourdement à Troyes. Marseille n'a donc pas son destin entre ses mains. Mais ce n'est pas l'unique moyen pour le club phocéen de se qualifier directement en C1, puisqu'une victoire face à l'Atlético Madrid ce mercredi en finale de Ligue Europa aurait le même effet.

Eyraud n'imaginait pas une finale

Une cinquième finale européenne dans l'histoire de l'OM que «JHE» ne s'attendait pas à disputer dès cette saison. «C'est notre première saison complète, a souligné l'homme fort de l'OM lors d'une interview accordée à RMC. On n'avait pas pensé à aller en finale, ce n'était pas dans notre projet dès la première saison. On a pris de l'avance. On est en phase d'investissements. Il y avait une base solide mais il y avait beaucoup de choses à reconstruire, on est dans cette phase d'investissements pour encore quelques saisons.»

Pour cette finale, le président de l'OM ne sait toujours pas si son coach Rudi Garcia pourra compter sur Dimitri Payet (31 ans), forfait à Guingamp ce vendredi : «On espère tous qu'il soit là. Il a eu une petite gêne, il est aux soins. Il est encore incertain mais on a bon espoir» . En revanche, Eyraud est sûr et certain de pouvoir compter sur le Réunionnais, mais également sur son entraîneur et Florian Thauvin (25 ans), la saison prochaine. «Si Garcia entraînera l'OM la saison prochaine ? Bien sûr ! Payet et Thauvin ? Ils seront là, évidemment. Il n'y a aucun doute. Et on va essayer de renforcer l'équipe».

J.-H. Eyraud - «le PSG contre l'OM ? C'est un peu David contre Goliath»

Enfin, «JHE» n'a pas pu échapper à l'inévitable question sur le Paris Saint-Germain et la rivalité qu'entretiennent les deux clubs. Là encore, il ne s'est pas défilé : «Le PSG est devenu une machine, une équipe exceptionnelle, un beau projet avec des joueurs de classe mondiale. Ils ont échoué en 8e de finale cette année en C1, nous, on avance. C'est un peu David contre Goliath. Toutefois, je pense qu'ils iront loin en C1, ils méritent d'aller plus loin» . Un message très fair-play de la part d'Eyraud, qui ne manquera pas de faire réagir du côté des supporters.

Pensez-vous que Jacques-Henri Eyraud est le président qu'il faut à l'Olympique de Marseille ? Comment jugez-vous son bilan depuis son arrivée à la tête de l'OM en fin d'année 2016 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Gilles Campos, le 14/05/2018 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement