le 14/05/2018 à 15h21

Lille : Galtier claquera la porte en cas de rétrogradation en L2 !

Galtier a sauvé le LOSC de la relégation sur le terrain.
Christophe Galtier a annoncé qu'il quittera le Lille OSC si la DNCG rétrograde le club en Ligue 2. Le technicien estime qu'il ne pourrait plus continuer son travail après avoir été «trahi» par son président Gérard Lopez.

Samedi soir, Christophe Galtier était un homme et un entraîneur heureux. Grâce à la victoire de son équipe contre Dijon (2-1), le coach du LOSC est parvenu à sauver le club nordiste de la relégation en Ligue 2. Et ce n'était pourtant pas gagné d'avance au vu de la saison catastrophique des Dogues. Cependant, son avenir dans le Nord n'est pas encore assuré.

On le sait, Lille est parvenu à se maintenir sportivement en Ligue 1, mais la DNCG peut encore sanctionner le club, interdit de recrutement l'hiver dernier. En effet, les dirigeants lillois doivent apporter des garanties financières d'ici la fin mai pour lever la rétrogradation administrative en L2. Et la décision sera déterminante pour l'avenir de Galtier.

Galtier partira si le club est relégué

«J'aurais pu rester au club en cas de rétrogradation sportive (...), mais si le club était rétrogradé pour des raisons administratives, je ne serais plus l'entraîneur parce que j'aurais été trahi. Aujourd'hui, je ne peux l'imaginer en pensant à toutes les conversations que j'ai eu avec mon président» , a confié le technicien dans les colonnes de la Voix du Nord.

«Je suis de nature à penser que les gens sont sincères et jusqu'à preuve du contraire, je crois ce que me dit Gérard Lopez, mon président, assure Galtier. Depuis des mois, il me dit qu'il n'y aura pas de problèmes avec la DNCG.» En coulisses, le club nordiste joue encore gros pour son avenir parmi l'élite. Galtier, lui, a déjà fixé les règles.

Comprenez-vous cette décision de Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/05/2018 à 15h21
Ça a fait le BUZZ actuellement