le 14/05/2018 à 20h49

Nantes : ça discute avec Gourvennec et Djorkaeff !

Jocelyn Gourvennec va rencontrer la direction de Nantes.
En raison des tensions avec le président Waldemar Kita, le coach Claudio Ranieri devrait quitter le FC Nantes cet été. Pour le remplacer, le club discute notamment avec Jocelyn Gourvennec et souhaite engager Youri Djorkaeff en tant que directeur sportif.

Claudio Ranieri refuse de l'avouer, mais son départ est plus que probable. L'entraîneur du FC Nantes entretient des relations difficiles avec son supérieur Waldemar Kita. Et son manque d'implication est pointé du doigt.

Les deux hommes se dirigent donc vers un divorce inévitable à la fin de la saison. D'ailleurs, le pensionnaire de la Beaujoire est déjà à la recherche du successeur de l'Italien avec un portrait-robot précis.

La priorité Gourvennec

En effet, Nantes souhaite recruter un nouveau «Sergio Conceição» , son ancien coach. Kita aimerait trouver un entraîneur-manager jeune, doté d'un large réseau et d'une bonne connaissance de la Ligue 1. L'heureux élu doit aussi avoir du caractère et devra présenter un projet sportif qui inclut les jeunes du centre de formation. Apparemment, Jocelyn Gourvennec (46 ans) correspond au profil.

Libre depuis son licenciement à Bordeaux en janvier dernier, le Breton est la priorité du club nantais, annonce Ouest-France. Une rencontre est prévue prochainement entre les deux parties. Rappelons que l'ancien milieu a évolué au FCN pendant sa carrière de joueur (1995-1998), ce qui lui donne un avantage par rapport à Gerard Lopez Segu (39 ans), le deuxième coach en contact avec la direction.

La piste Djorkaeff fait parler

Comme Gourvennec, l'Espagnol, passé par l'AS Monaco entre 2005 et 2007, n'est lié à aucune formation depuis son éviction de la réserve du FC Barcelone le mois dernier. Il pourrait collaborer avec un autre ex-Monégasque, à savoir Youri Djorkaeff. Toujours selon le quotidien régional, le champion du monde 1998 serait bien parti pour devenir le directeur sportif des Canaris ! Même si sa possible nomination ne fait pas l'unanimité en interne.

Pour le moment, le directeur général Franck Kita s'occupe des contrats et des négociations. Des compétences que Djorkaeff ne possède pas encore. Celui que l'on surnommait le «Snake» , dont le fils Oan a rejoint la réserve nantaise l'été dernier, pourrait donc se contenter de jouer les ambassadeurs, au moins dans un premier temps. En tout cas, ces dossiers devront être bouclés rapidement pour permettre à Nantes de travailler sur le mercato estival.

Selon vous, Jocelyn Gourvennec serait-il un bon choix pour Nantes ? Que pensez-vous de la possible arrivée de Youri Djorkaeff ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/05/2018 à 20h49
Ça a fait le BUZZ actuellement