le 15/05/2018 à 13h15

OM : la mise au point d'Evra sur son départ !

Evra a quitté l'OM en novembre dernier.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, Patrice Evra revient sur son départ de l'Olympique de Marseille pour la première fois. Une franche mise au point de la part du latéral gauche, qui rappelle aussi avoir participé à cette épopée européenne de l'OM.

Et revoilà Patrice Evra ! Avant la finale de la Ligue Europa, qui verra s'affronter l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid ce mercredi (20h45), le latéral gauche de 37 ans a voulu envoyer ses encouragements et ses remerciements au club phocéen dans une vidéo publiée sur Facebook.

«Depuis mon départ, je n'ai pas parlé. Je suis là pour vous remercier, pour remercier tout le peuple marseillais, le coach Rudi Garcia, tous mes coéquipiers, les gens qui travaillent autour de ce club. Ils ont fait un boulot énorme pour redorer le blason» , commence le défenseur de West Ham. Et puis, il a eu une grosse pensée pour les supporters marseillais, les «vrais» comme il dit.

P. Evra - «j'ai mal réagi, mais...»

Car au moment d'évoquer les fans olympiens, Evra est forcément revenu sur son coup de pied donné à un supporter marseillais avant un match de Ligue Europa contre le Vitoria Guimaraes (0-1). Un pétage de plombs qui avait entraîné son départ en novembre dernier. «Je voulais remercier tous les supporters marseillais. Malgré ce petit kick à ce supporter marseillais, que je ne qualifie pas de supporter marseillais car ce qu'il a dit était inadmissible» , lance-t-il.

«Je suis un être humain et j'ai mal réagi, mais je ne m'excuserai pas parce que lui ce n'est pas un vrai supporter de l'OM. Les vrais supporters de l'OM, je les connais. Eux, quand je suis arrivé, je n'avais même pas encore touché un ballon qu'ils m'adulaient» , lâche l'international français. «Je comprends qu'ensuite il y ait eu des banderoles. Ils ont dit que je me croyais plus haut que l'institution. Mais non, jamais. Jamais» , assure-t-il.

C'est aussi sa finale

Cette parenthèse refermée, Evra revient sur cette finale. Et il tient à rappeler qu'il a aussi participé à cette épopée européenne. «Moi, quand je suis arrivé dans ce club, j'ai dit que j'allais tout donner pour remplir cet objectif. L'objectif a été atteint. Et en plus cette année, on est en finale. Je dis "on", parce que j'ai quand même joué quelques matchs de poules. Que vous gagniez cette finale ou que vous la perdiez, j'espère que tous les supporters vont être derrière cette équipe car n'oubliez pas d'où Marseille vient

Après deux défaites contre Monaco (1-6) et Rennes (1-3), lors des 4e et 5e journées de Ligue 1, beaucoup pensaient déjà que l'OM partait pour une saison galère. Depuis, la situation a bien changé. «Je ne dirai jamais une seule chose négative sur ce club car je n'ai rien à dire. C'est la vérité. (...) Ça a été très dur le jour où j'ai dit au revoir à tous mes coéquipiers. C'est là que j'ai ressenti une douleur comme si je laissais une petite famille» , raconte Evra. Une famille qui espère vivre un grand moment demain lorsque le coup de sifflet final retentira au Groupama Stadium.

 La vidéo d'Evra sur son départ de l'OM et son soutien avant la finale de Ligue Europa

Que vous inspirent les propos d'Evra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/05/2018 à 13h15
Ça a fait le BUZZ actuellement