le 15/05/2018 à 16h51

PSG : la Juve prête à mettre le paquet, faut-il retenir Verratti à tout prix ?

Verratti se voit rester au PSG cet été.
La presse italienne annonce ce mardi le retour de la piste Marco Verratti à la Juventus Turin. Le club turinois serait disposé à formuler une belle offre pour le milieu de terrain du Paris SG. Suffisant pour faire faire réfléchir les dirigeants parisiens ?

Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas vu Marco Verratti alimenter la rubrique des transferts en Italie. Ce mardi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est même en Une du Corriere dello Sport. La raison ? Le quotidien italien annonce que la Juventus Turin songe au Parisien pour se renforcer durant l'intersaison.

Une offre de 70 M€ ?

L'intérêt de la Juve n'est pas nouveau puisque Verratti plaît aux Bianconeri depuis ses débuts sous les couleurs de Pescara. Mais, ces dernières années, on avait plutôt l'habitude de voir son nom annoncé du côté du FC Barcelone. Alors que la Vieille Dame risque de perdre Sami Khedira, annoncé proche de Liverpool à un an de la fin de son contrat, «Petit Hibou» serait donc la cible désignée pour renforcer l'entrejeu turinois.

Le média transalpin annonce que le champion d'Italie serait prêt à proposer 70 millions d'euros dans ce dossier. En vain ? Actuellement, la tendance n'est pas à un départ de Verratti. «Cette année, j'ai discuté avec le club, pas pour passer un été tranquille, mais parce que j'ai envie de continuer avec cette équipe» , a-t-il encore assuré récemment. A priori, l'Italien est donc parti pour disputer une sixième saison dans la capitale française.

Le PSG doit y réfléchir

70 millions d'euros, il s'agit tout de même d'une belle somme pour un joueur qui a connu plusieurs pépins physiques - il se remet actuellement d'une opération des adducteurs - et ne sort pas d'une saison exceptionnelle. Malgré sa volonté de rester, Paris doit-il le retenir à tout prix ? Même si les dirigeants parisiens, le président Nasser Al-Khelaïfi en tête, tiennent beaucoup à Verratti, la question mérite d'être posée.

A 25 ans, Verratti a encore une longue carrière devant lui, mais il peine à devenir l'un des tout meilleurs. Pointé du doigt pour son hygiène de vie loin d'être irréprochable et très critiqué à la suite de son expulsion en huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-2), l'Italien semble stagner ces dernières saisons. Un léger contretemps avant de franchir un nouveau palier ou une limite déjà atteinte ? A Paris, on penchait pour la première réponse l'été dernier. Reste à savoir si c'est toujours le cas.

A la place du PSG, vendez-vous Verratti pour 70 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/05/2018 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement