le 15/05/2018 à 19h38

Atletico : une équipe similaire, le talent Lopez, le métronome Payet... Simeone cible les dangers marseillais

Diego Simeone ne sous-estime pas l'OM.
Avant la finale de l'Europa League face à l'Olympique de Marseille mercredi, l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone était présent devant les médias ce mardi. L'occasion pour le technicien argentin d'analyser les points forts du club phocéen.

L'Olympique de Marseille ne pourra pas compter sur un éventuel effet de surprise face à l'Atletico Madrid mercredi en finale de l'Europa League. Face à la presse ce mardi avant cette rencontre, l'entraîneur du club espagnol Diego Simeone a encensé le niveau de jeu affiché par la formation phocéenne cette saison.

D. Simeone - «nous nous ressemblons beaucoup»

Lucide sur le statut de favori de son équipe grâce notamment à son expérience passée en Ligue des Champions, le technicien argentin ne sous-estime absolument pas l'OM. «L'OM a fait une super saison, que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe. Ça sera une très belle finale. Nous nous ressemblons beaucoup. Ils ne sont peut-être pas ensemble depuis aussi longtemps que nous, mais ils sont tout autant enthousiastes et travaillent très dur», a-t-il assuré.

Après avoir étudié le jeu de l'actuel 4e de Ligue 1, Simeone a d'ailleurs insisté sur les qualités offensives de la formation de Rudi Garcia. «Marseille est une équipe dangereuse dans toutes les facettes de son jeu offensif, y compris dans ses coups de pied arrêtés. Elle joue en profondeur, avec des latéraux offensifs et de bons jeunes au milieu comme Maxime Lopez», a estimé El Cholo.

Payet, le danger numéro 1 !

Lors de cette intervention devant la presse, Simeone s'est ensuite attardé, sans y être invité, sur un joueur marseillais : Dimitri Payet. Décisif lors des tours précédents, le capitaine marseillais a été désigné comme le danger numéro 1 pour l'Atletico. «Dimitri Payet est un grand joueur. Le rythme imposé par Payet dictera le ton de son équipe. Il a des pieds tellement rapides et la tête qui va avec», a apprécié le Sud-Américain. Après une petite alerte musculaire la semaine dernière, Payet sera bien présent pour cette finale. Une bonne nouvelle pour l'OM, qui comptera sur l'international français pour donner raison à Simeone !

Que pensez-vous des déclarations de Diego Simeone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/05/2018 à 19h38
Ça a fait le BUZZ actuellement