le 16/05/2018 à 09h57

Ligue Europa : OM-Atletico, David terrassera-t-il Goliath ? Présentation et compos probables

Les Marseillais sans pression avant la finale.
L'Olympique de Marseille défie l'Atletico Madrid ce mercredi (20h45) en finale de la Ligue Europa à Lyon. Outsider, le club français touche du bout des doigts son rêve d'un deuxième sacre continental. Mais pour cela, les hommes de Rudi Garcia devront sortir le match de leur vie face à un ténor du football européen.

Le jour-J est enfin arrivé ! Ce mercredi (20h45), l'Olympique de Marseille affronte l'Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa. Une affiche inédite entre deux clubs qui n'avaient pas forcément prévu de se retrouver à Lyon, ce 16 mai, il y a quelques mois encore. Notamment la formation phocéenne, dont le rêve est de remporter un deuxième sacre continental dans son histoire.

L'OM va devoir s'arracher une dernière fois

S'ils se disent sereins à l'approche de ce choc exceptionnel, les Phocéens n'abordent toutefois pas ce rendez-vous dans les meilleures dispositions. Accrochés lors de leur dernière sortie à Guingamp (3-3), les hommes de Rudi Garcia n'offrent pas tous le même niveau de fraîcheur. Si Adil Rami et Luiz Gustavo, suspendus en Bretagne, ont pu recharger les batteries, d'autres pourraient ne pas être au top de leur forme.

C'est le cas de Bouna Sarr. Touché à l'épaule, le néo-latéral se dit prêt pour la bataille et se retrouve en balance avec Hiroki Sakai. Konstantinos Mitroglou, touché aux ischios depuis 10 jours, semble trop court pour débuter la rencontre et pourrait entrer en cours de jeu. Enfin, Dimitri Payet, qui a subi une élongation avant le match face à l'EAG, devrait débuter le match même s'il ne dispose pas de la totalité de ses moyens.

L'Atletico au complet

Du côté de l'Atletico Madrid, tous les feux sont au vert. Solide vainqueur à Getafe (0-1), samedi, le club espagnol n'a qu'un seul objectif : remporter un troisième sacre dans la compétition après 2010 et 2012. Avec les cicatrices des deux finales de Ligue des Champions perdues contre le Real Madrid en 2014 et 2016, l'occasion est trop belle pour les protégés de Diego Simeone d'inscrire une nouvelle ligne à leur palmarès.

Si le technicien argentin, suspendu, assistera au match des tribunes, il pourra compter sur son armada impressionnante puisque tous les joueurs sont aptes. Même le blessé de longue date, Filipe Luis, victime d'une fracture du péroné il y a plusieurs semaines, sera présent. Avec Jan Oblak, Diego Godin, Saul Niguez, Antoine Griezmann ou encore Diego Costa, tous dans une belle forme, les Colchoneros ont de quoi faire trembler l'OM, qui devra jouer sans pression pour espérer créer la surprise.

Les compositions probables :

Marseille : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Anguissa, Luiz Gustavo - Thauvin, Payet (c), Ocampos - Germain.

Atletico : Oblak - Vrsaljko, Gimenez, Godin, Filipe Luis - Partey, Gabi (c), Saul Niguez, Koke - Griezmann, Diego Costa.

Qui remportera la finale de la Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/05/2018 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement