le 17/05/2018 à 09h04

Atletico : Antoine Griezmann, c'était enfin sa finale !

Antoine Griezmann a brillé avec l'Atletico à Lyon.
Malheureux lors de ses précédentes finales dans sa carrière, l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann a porté son équipe face à l'Olympique de Marseille (3-0) lors du sacre en Europa League. Une performance aboutie qui sonne déjà comme une fin parfaite pour son aventure avec les Colchoneros.

Le bourreau de l'Olympique de Marseille se nomme Antoine Griezmann. Auteur d'un doublé, l'international français a été déterminant pour l'Atletico Madrid lors de la finale de l'Europa League remportée par son équipe (3-0) mercredi.

Noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes), le natif de Mâcon n'a pas raté ce grand rendez-vous en inscrivant un doublé décisif. Après ses malheurs lors des finales de la Ligue des Champions face au Real Madrid (1-1, 5-3 t.a.b.) et de l'Euro contre le Portugal (0-1, ap) en 2016, Griezmann a enfin soulevé son premier trophée majeur.

Griezmann, le héros des Colchoneros

Juste dans le jeu, le Tricolore a été un poison pour la défense marseillaise avec ses remises et ses courses. Profitant d'une erreur phocéenne pour ouvrir le score, Griezmann a ensuite fait parler sa classe avec un second but parfait avec un piqué sublime. Après la partie, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone lui a d'ailleurs rendu un vibrant hommage.

«Griezmann a confirmé ce qu'il fait année après année. Il a été décisif au moment le plus important du match. Il a toujours fait les bons choix. Il doit être content d'être avec nous. Au point de vue sportif, nous ne sommes pas très loin de ceux qui sont plus forts que nous. Son avenir ? Il est difficile de parler à sa place. Les joueurs vivent leur vie. S'il reste avec nous, nous continuerons de grandir et lui aussi. S'il part, il faudra être reconnaissant car il fait un grand pas avec notre club», a fait savoir le technicien argentin.

La fin parfaite avec l'Atletico ?

Simeone ne se trompe bien évidemment pas en évoquant un possible départ de Griezmann cet été. Après 4 ans sous les couleurs madrilènes, le buteur de 27 ans, courtisé avec insistance par le FC Barcelone, peut-il rêver d'une meilleure fin pour son aventure avec les Rojiblancos ? Alors qu'il avait déjà probablement envie de se lancer un nouveau défi dans sa carrière, ce titre devrait lui permettre de partir l'esprit libéré.

«C'est une récompense, après être parti à 14 ans de chez moi. Ça a été beaucoup de travail, de souffrance, de joie, de tristesse. Ce soir je suis très heureux et j'espère revivre des moments comme ça. C'est beau», a simplement commenté de son côté l'avant-centre, refusant de parler de son avenir. Finalement, Griezmann a brisé le rêve des Marseillais pour accomplir le sien.

Que pensez-vous de la performance d'Antoine Griezmann ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/05/2018 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement