le 17/05/2018 à 10h00

OM : un raté de Germain, un premier but offert, la sortie de Payet... L'enchaînement catastrophique qui a plombé les Marseillais

Les Marseillais ont été marqués par la sortie de Payet.
En finale de l'Europa League mercredi, l'Olympique de Marseille a été battu par l'Atletico Madrid (0-3). Malgré 20 premières minutes intéressantes, les Marseillais ont malheureusement commis trop d'erreurs pour espérer rivaliser avec la formation espagnole.

L'Olympique de Marseille devait réaliser le match parfait pour avoir une chance de faire chuter l'Atletico Madrid. Malheureusement pour le club phocéen, les erreurs ont été trop nombreuses sur cette finale d'Europa League et la note a été salée avec un lourd revers (0-3).

Pourtant, les Olympiens avaient réalisé un début de match intéressant. Pendant 20 minutes, les hommes de Rudi Garcia ont même bousculé des Madrilènes méconnaissables dans le jeu. Mais finalement, les erreurs olympiennes ont été payées très rapidement...

Germain a raté le coche, un premier but donné à Griezmann

Cette finale a connu un premier tournant après seulement 4 minutes de jeu. Parfaitement lancé par Dimitri Payet, Valère Germain s'est présenté dans la surface face au portier des Colchoneros Jan Oblak. Malheureusement, l'avant-centre de l'OM n'a pas été capable de cadrer sa tentative. «J'ai voulu la mettre fort au premier poteau, je l'ai complètement loupée, je ne sais pas quoi vous dire. Peut-être que si j'avais marqué ç'aurait été différent», a reconnu l'ancien Monégasque.

Dans une finale, on connait l'importance de l'ouverture du score et Germain aurait effectivement pu changer le destin de cette partie. Ensuite, il y a bien évidemment ce premier but offert à Antoine Griezmann. Sur une relance dans l'axe du gardien marseillais Steve Mandanda, le milieu André-Frank Zambo Anguissa a raté son contrôle pour laisser filer le buteur de l'Atletico.

«Il ne faut pas s'attarder à chercher de coupable. On perd en équipe. Cette action, c'est une sortie de balle qu'on fait régulièrement et, mercredi, on l'a payée», a estimé le portier de l'OM. «Ce n'est pas très important car le mal est fait désormais... mais les torts sont partagés. C'est 50-50», a jugé de son côté Rudi Garcia. Peu importe le coupable, cette erreur a également plombé Marseille, qui ne pouvait pas se permettre d'être approximatif face à une telle équipe.

La sortie de Payet a également eu un impact...

Forcément dans le doute après cette ouverture du score, les Marseillais ont subi un nouveau coup dur quelques minutes plus tard avec la sortie sur blessure de Dimitri Payet. Capitaine et meilleur joueur de l'OM sur les tours précédents, l'international français, en larmes au moment de quitter le terrain, a laissé ses partenaires après seulement 32 minutes de jeu. Mentalement, les troupes de Garcia ont été touchés par cet événement (voir article ici). Une grosse occasion ratée, un premier but offert et un joueur majeur perdu sur blessure... C'était déjà trop pour Marseille face à l'Atletico Madrid.

Que pensez-vous de cet enchaînement pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/05/2018 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement