le 18/05/2018 à 17h44

OM : pour sécher leurs larmes, les Marseillais veulent se consoler avec la Ligue des Champions

Rudi Garcia veut finir la saison sur une bonne nouvelle.
Logiquement affectés par la défaite en finale de l'Europa League face à l'Atletico Madrid (0-3) mercredi, les joueurs de l'Olympique de Marseille doivent se remobiliser pour affronter Amiens samedi en Ligue 1. Et l'idée d'accrocher le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, pourrait aider les Phocéens à digérer cette déception.

Les larmes des joueurs de l'Olympique de Marseille, notamment de Dimitri Payet ou encore de Maxime Lopez, trahissaient l'énorme désillusion connue face à l'Atletico Madrid (0-3) mercredi en finale de l'Europa League.

Mais dans ce malheur, les Marseillais ont une chance : ils n'ont pas le temps de gamberger ! Samedi, le club phocéen affronte Amiens en Ligue 1 lors de la dernière journée. Un match déterminant pour l'OM, toujours à la lutte pour une place sur le podium, directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

R. Garcia - «on va mordre dedans»

Parfaitement dans son rôle, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia n'était absolument pas abattu devant les médias ce vendredi. Bien au contraire, le technicien français a affiché sa motivation, et même quelques sourires, avant cette partie où il attend un OM conquérant. «On n'a pas le choix de se remettre. On joue samedi, on a une finale à jouer. Tout ne dépend pas de nous, mais on doit faire notre job contre une bonne équipe d'Amiens», a lancé l'ancien coach de l'AS Roma.

Pour rappel, l'OM doit l'emporter et compter sur une contre-performance de Lyon contre Nice (nul ou défaite) ou de Monaco à Troyes (une défaite avec un scénario où Marseille rattrape son retard au niveau de la différence de buts). Malgré l'enjeu, Garcia refuse de mettre une énorme pression sur ses troupes. «La 4e place une désillusion ? C'était l'attente du club en début de saison. Et gagner une coupe d'Europe n'était pas dans les plans non plus... On veut se donner les moyens d'être sur le podium et donc on sera les premiers supporters de Nice et Troyes. On veut gagner nous, puis on regardera les résultats des autres. On va mordre dedans», a-t-il assuré.

L'OM rêve d'oublier avec la LdC

Signe que le discours de Garcia est déjà bien passé au sein de son groupe, Florian Thauvin, présent en conférence de presse juste avant son coach, avait commencé à marteler ce message. «C'est bien que ce match arrive vite. Sinon, on aurait broyé du noir. On a un match qu'il faut gagner pour avoir un dernier espoir pour le podium», a rappelé l'international français.

«Heureusement qu'il arrive rapidement. On n'a pas le choix de gagner de notre côté. On va se concentrer sur nous, empocher la victoire puis on regardera les résultats des autres», a résumé Thauvin. Avec quelques joueurs reboostés par une sélection pour la Coupe du monde 2018 (Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Adil Rami, Florian Thauvin) et l'envie de tous de se consoler avec la Ligue des Champions, l'OM ne veut rien lâcher. Histoire de finir cette saison riche en émotions sur une note positive.

Que pensez-vous des propos tenus par les Marseillais ? L'OM va-t-il finir sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/05/2018 à 17h44
Ça a fait le BUZZ actuellement