le 18/05/2018 Ă  21h56

OM : attractivité, discussions, Thauvin... Le point mercato d'Eyraud

Eyraud et l'OM préparent le mercato estival.
Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé ce vendredi sur le futur mercato estival. Le patron olympien assure que des discussions avec des joueurs sont déjà en cours et que le club phocéen est devenu plus attractif.

Quatrième de Ligue 1 à trois points de Monaco et un point de Lyon à une journée de la fin, Marseille peut encore espérer une qualification en Ligue des Champions, qui aura des conséquences sur le prochain recrutement estival. Sur SFR Sport, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a abordé le sujet du mercato ce vendredi.

L'OM est plus attractif

Le patron marseillais ne veut pas se projeter trop vite et attend la fin du week-end pour fixer les priorités, même si une partie de la feuille de route est déjà établie. «C'est trop tôt pour en parler. On va d'abord tirer un bilan de cette saison, dès la semaine prochaine. Evidemment, c'est un sujet dont on parle avec Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia. On a des idées assez claires» , a expliqué «JHE» .

Si la Ligue des Champions sera un argument de poids pour recruter cet été, l'OM a tout de même profité de sa belle saison, et notamment son parcours jusqu'en finale de la Ligue Europa (défaite 0-3 contre l'Atletico Madrid), pour devenir plus attractif. «Par rapport à l'année dernière, beaucoup de joueurs et d'agents regardent davantage du côté de Marseille. Ça, c'est sûr» , a confié le dirigeant olympien. Bien sûr, Eyraud n'a pas voulu dévoiler de noms.

Des discussions déjà en cours

Tout comme il esquive le sujet Mario Balotelli (27 ans), annoncé dans le viseur de l'OM pour cet été. «Il n'y a rien à répondre sur ce sujet, comme sur tous les sujets mercato» , a balayé le patron du club phocéen. Mais que les supporters marseillais se rassurent, des discussions sont déjà engagées avec certaines cibles. «Un mercato, ça ne se prépare pas la veille de son démarrage. On a des discussions avec des joueurs et leur entourage. On continuera» , a glissé «JHE» .

Si les dirigeants marseillais ne se montreront pas très loquaces lorsqu'il s'agira d'évoquer leurs cibles, Eyraud affirme en revanche qu'il n'a pas l'intention de vendre Florian Thauvin (25 ans) après sa belle saison. «80 millions d'euros pour Thauvin ? Je ne regarde même pas, assure-t-il. Ce n'est pas du tout le sujet pour moi. Je crois qu'il a conscience que l'OM lui a beaucoup apporté et fait en sorte qu'il soit dans les meilleures conditions. Je pense que ce n'est pas la fin de l'histoire. Il y a peut-être même des pages encore plus belles à écrire.» Le message est clair.

Pour vous, quels seront les postes à renforcer en priorité pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/05/2018 Ă  21h56
Ça a fait le BUZZ actuellement