le 21/05/2018 à 09h11

PSG : la nouvelle piste Wendell à gauche !

Wendell a été contacté par le Paris Saint-Germain.
A la recherche d'un latéral gauche à l'occasion du prochain mercato d'été, le Paris Saint-Germain s'intéresse au joueur du Bayer Leverkusen Wendell. Avec l'arrivée de Thomas Tuchel à la tête du club de la capitale, il faut s'attendre à voir le PSG suivre avec attention plusieurs joueurs de la Bundesliga.

Présenté officiellement dimanche devant les médias, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a bien l'intention d'imposer son style au sein du club de la capitale. Lors du prochain mercato d'été, le technicien allemand aura bien évidemment son mot à dire sur le recrutement effectué par le directeur sportif Antero Henrique.

Au poste de latéral gauche, le champion de France devrait d'ailleurs chercher à se renforcer. Après sa saison décevante, Layvin Kurzawa va probablement faire ses valises pour rebondir en Angleterre. De son côté, Yuri Berchiche n'a pas totalement convaincu avec une première année moyenne avec le PSG.

Wendell, la nouvelle piste à gauche

Limité par le fair-play financier de l'UEFA sur les dossiers Alex Sandro (Juventus) et Ryan Sessegnon (Fulham), Paris pourrait ainsi se rabattre sur une piste moins onéreuse : Wendell. Apprécié par Tuchel, le latéral gauche du Bayer Leverkusen s'est imposé ces dernières années comme l'un des meilleurs joueurs à son poste en Bundesliga.

D'après les informations du quotidien L'Equipe, des contacts ont même déjà été noués entre le PSG et le Brésilien, estimé à 20 millions d'euros. Malgré son manque d'expérience au plus haut niveau, Wendell présente l'avantage de coller à la philosophie de jeu de Tuchel grâce à ses qualités offensives. Par contre, défensivement, l'Auriverde de 24 ans possède encore quelques lacunes...

Un PSG avec un accent allemand ?

Si Paris ne devrait pas passer à l'action sur ce dossier avant d'être fixé sur d'éventuelles sanctions de l'UEFA par rapport au FPF, cette rumeur confirme l'influence de Tuchel sur le mercato parisien. Sans surprise, avec l'arrivée de l'ancien coach du Borussia Dortmund, le club de la capitale risque de suivre plusieurs joueurs issus de la Bundesliga. Récemment, on se souvient que Philipp Max (Augsbourg), Omer Toprak (Dortmund), Julian Weigl (Dortmund) et Max Meyer (Schalke 04) ont été ainsi annoncés dans le viseur du PSG. De quoi donner un accent allemand au champion de France ?

Que pensez-vous de la piste Wendell pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/05/2018 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement