le 21/05/2018 à 12h04

Barça : plus de peur que de mal pour Dembélé !

Ousmane Dembélé a eu une belle frayeur...
Pour le dernier match de la saison du FC Barcelone, l'ailier Ousmane Dembélé a été contraint de céder sa place sur blessure après une faute grossière d'un défenseur de la Real Sociedad (1-0) dimanche. Heureusement pour le Français, les nouvelles sont rassurantes.

Ousmane Dembélé a sûrement imaginé le pire dimanche. Déjà victime de deux sérieuses blessures cette saison, l'ailier n'a pas eu des débuts faciles avec le FC Barcelone. Malgré tout, l'ancien Rennais a conservé la confiance du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, qui l'a sélectionné pour la Coupe du monde 2018.

Mais dimanche, face à la Real Sociedad (1-0) pour la dernière journée de Liga, on a craint une nouvelle désillusion pour le jeune talent de 21 ans. Après un rush dont il a le secret à la 42e minute, Dembélé a été stoppé irrégulièrement par Raul Navas, auteur d'une faute grossière.

Dembélé, une simple entorse

Resté à terre pendant quelques minutes en se tordant de douleur, Dembélé a pourtant repris le jeu dans la foulée. Mais après quelques minutes lors du second acte, à la 53e minute, le Tricolore a été contraint de sortir et a quitté la pelouse en boitillant. Devant les médias, l'entraîneur des Blaugrana Ernesto Valverde avait cependant tenu un discours optimiste.

«Il va passer des examens, j'ai la sensation que ce sera une forte entorse, mais je ne suis pas médecin. Je dis ça parce que sa cheville s'est tordue sur l'action, mais nous verrons. Mon sentiment ? Ce ne sera rien de plus, seulement une frayeur, et cela aurait pu être beaucoup plus grave», avait estimé le technicien espagnol. Un diagnostic confirmé ce lundi par un communiqué officiel du champion d'Espagne.

Des nouvelles rassurantes

Pour l'instant, la gravité de l'entorse de Dembélé n'a pas été communiquée. Cependant, l'entourage de l'ancien joueur du Borussia Dortmund s'est montré rapidement rassurant concernant sa participation pour le Mondial. Après le match, le jeune talent français était d'ailleurs présent sur la pelouse du Camp Nou pour l'hommage rendu à Andrès Iniesta et ne semblait pas gêné. Une grosse frayeur, mais Dembélé devrait bel et bien voir la Russie.

La faute grossière sur Ousmane Dembélé

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé ? Ses problèmes physiques sont-ils un handicap pour son avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/05/2018 à 12h04
Ça a fait le BUZZ actuellement