le 21/05/2018 à 14h24

Espagne : les 23 sélectionnés connus et ils risquent de faire très mal à la Coupe du monde !

Isco devrait être le meneur de jeu de la Roja en Russie.
Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne Julen Lopetegui a dévoilé ce lundi la liste des 23 joueurs appelés pour disputer la Coupe du monde 2018 en Russie. Avec au moins une référence mondiale par poste, la Roja s'annonce comme l'une des équipes favorites de la compétition !

Le Portugal, le Maroc et l'Iran peuvent d'ores et déjà trembler. Adversaires de l'Espagne lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 2018 en Russie, les trois nations vont affronter une équipe impressionnante, avec 17 éléments sur 23 évoluant dans le championnat national, et dotée des meilleurs joueurs de la planète.

Dans la cage, c'est le portier de Manchester United David De Gea (27 ans) qui va logiquement prendre la place de titulaire. Tout au long de la saison, le gardien a écoeuré les attaquants de Premier League en repoussant leurs frappes grâce à ses réflexes surhumains. En 37 rencontres de championnat disputées, il n'a encaissé que 28 buts, alors que la défense mancunienne n'était pas la plus rassurante des dix dernières années…

L'embarras du choix au milieu de terrain

Devant l'ancien portier de l'Atletico Madrid, Julen Lopetegui devrait aligner une défense à moitié barcelonaise, et à moitié madrilène. À droite, le Merengue Dani Carvajal (26 ans) est la référence mondiale. À gauche, le Blaugrana Jordi Alba (29 ans) se dispute le même titre avec le Brésilien Marcelo. Et en charnière centrale, le meilleur défenseur du monde Sergio Ramos (32 ans) sera associé au solide Barcelonais Gerard Piqué (31 ans).

Au milieu de terrain, le sélectionneur espagnol possède l'embarras du choix. Dans le désordre, il peut compter sur Sergio Busquets, Andrès Iniesta, Thiago Alcantara, Koke, Saul, Isco, Marco Asensio ou David Silva… des joueurs qui seraient titulaires dans n'importe quelle autre sélection au monde. Busquets devrait cependant avoir sa place en sentinelle, avec Iniesta et Koke à ses côtés, puis Isco, auteur d'un triplé face à l'Argentine (6-1) en mars, et Silva un peu plus haut.

L'attaque, le «point faible» de la Roja ?

L'attaque est certainement le secteur où la Roja est la «moins performante», ou plutôt «la moins fournie». Le sélectionneur s'est tout de même permis de laisser Alvaro Morata (25 ans) de côté, mais emmènera en Russie le guerrier de l'Atletico Madrid Diego Costa (29 ans), qui sera certainement titulaire, Iago Aspas (30 ans), auteur de 22 buts avec le Celta Vigo en Liga, et le roc de Valence Rodrigo (27 ans), 16 fois buteur en championnat cette saison.

Une chose est sûre, l'Espagne ressemble, avec l'Allemagne, le Brésil et peut-être la France, à une équipe qui a tout pour remporter la Coupe du monde 2018. Un éventuel sacre serait le second dans l'histoire de la sélection. Le premier avait été conquis en 2010 sur les terres sud-africaines face aux Néerlandais (1-0), grâce à un but… d'Andrés Iniesta (34 ans), qui disputera justement son dernier Mondial !

La liste des 23 joueurs espagnols retenus pour la Coupe du monde 2018 :

Gardiens : David De Gea, Kepa Arrizabalaga, Pepe Reina.

Défenseurs : Dani Carvajal, Alvaro Odriozola, Jordi Alba, Nacho Monreal, Nacho Fernandez, Cesar Azpilicueta, Gerard Piqué, Sergio Ramos.

Milieux : Sergio Busquets, Andrés Iniesta, Thiago Alcantara, Koke, Saul, Isco, Marco Asensio, David Silva.

Attaquants : Lucas Vazquez, Rodrigo, Iago Aspas, Diego Costa.

La probable équipe-type de l'Espagne : De Gea - Carvajal, Ramos, Piqué, Alba - Koke, Busquets, Iniesta - David Silva, Isco - Diego Costa.

D'après vous, l'Espagne va-t-elle remporter la Coupe du monde 2018 en Russie ? Quel onze aligneriez-vous si vous étiez sélectionneur de la Roja ? N'hésitez pas à réagir dans la zone "commentaires"...

Par Gilles Campos, le 21/05/2018 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement