le 27/11/2006 à 00h33

L1 : J15/ Les derniers résultats

Retrouvez comme à l'issue de chaque soirée de Championnat, le traditionnel «Tour des Stades» de Maxifoot ! Les infos, les buteurs, les temps forts, avec au programme de cette seconde partie le faux pas de Nancy et le relatif dépit de Lens.

Quatre ultimes rencontres au programme de ce dimanche, avec notamment les questions autour de l'avenir de deux formations autrefois prestigieuses. Nantes et Paris partagent les points à la Beaujoire (1-1/cf. compte rendu pour plus de détails). Lacombe sauve sa tête et ceux qui espèrent secrètement la venue de Rai, tel un symbole pour renouer avec ce slogan passé «Notre Histoire deviendra légende» devront patienter. En fin de soirée, Lyon a tenu son rang contre une équipe d'Auxerre à la hauteur (1-0/cf. compte-rendu pour plus de détails) et poursuit sa course en orbite. Il reste deux autres résultats à découvrir.

Coup d'arrêt (Valenciennes 1-0 Nancy)

Les hommes de Kombouaré achèvent une mauvaise série de quatre défaites consécutives. Ils choisissent la venue de Nancy pour surprendre. A la suite d'une frappe de Savidan, Diakhaté dévie le ballon qui file dans ses buts (1-0, 2'). Nancy est cueilli à froid et contrairement aux Nantais mis dans une situation similaire, ne parviennent pas à égaliser. Curbelo trouvait toutefois la transversale de la tête à la demi-heure de jeu. Valenciennes respire (15e avec 17 Pts). Nancy manque le coche pour passer dauphin de Lyon (5e avec 25 Pts).

Des Sang et Or en reste (Le Mans 1-1 Lens)

Tout se jouait au cours d'une première période intense entre les Manceaux et les Sang et Or qui venaient chercher les trois points de la victoire et une seconde place au général. Bangoura ouvrait le score et signait son huitième but personnel. Il utilise parfaitement le centre de Sessègnon pour ajuster une frappe croisée impeccable (1-0, 23'). Juste avant le retour aux vestiaires, Thomert remet les pendules à l'heure, d'une lourde frappe du gauche (1-1, 44'). Ce résultat satisfait toutefois les deux équipes. Le Mans (10e avec 20 Pts) reste difficile à vaincre à domicile. Lens conserve sa place sur le podium (3e avec 26 Pts).

Difficile de s'imposer lors de cette quinzième journée, avec seules quatre victoires à domicile, une à l'extérieur et cinq matches nul. Lyon demeure loin en tête (40 Pts) devant Lille (+8), Lens (+7) et Sochaux (26 Pts/ +4). En zone rouge, on retrouve Nantes (18e avec 12 Pts), Troyes (19e avec 11 Pts) et Sedan (lanterne rouge avec 10 Pts). Bangoura mène le classement des buteurs avec huit réalisations, devant Aruna (7).

Par Christophe Andreeff, le 27/11/2006 à 00h33
Ça a fait le BUZZ actuellement