le 22/05/2018 à 12h27

Transfert : Favre quitte Nice pour Dortmund (officiel)

Favre dirigeait Nice depuis deux saisons.
Comme attendu, Lucien Favre rejoint le Borussia Dortmund. L'entraîneur suisse quitte Nice après deux saisons et s'est engagé pour deux ans avec le club allemand.

«C'est un professionnel et un homme de grande qualité. Nous lui souhaitons le succès qu'il mérite dans le nouveau challenge qui l'attend.» Samedi, au terme de la 38e journée de Ligue 1, l'OGC Nice avait mis fin au suspense concernant l'avenir de Lucien Favre sur la Côte d'Azur. Sa prochaine destination était même déjà pressentie depuis plusieurs mois : le Borussia Dortmund.

Ce qui n'était donc plus vraiment une surprise a été officialisé ce mardi : Favre devient le nouvel entraîneur de Dortmund. Trois jours après son départ du Gym, le technicien suisse s'est engagé pour deux saisons avec le club allemand, soit jusqu'en juin 2020. Il remplace Peter Stöger, pas retenu après la 4e place décrochée en championnat cette saison.

Favre a été choisi pour le «renouveau sportif» du BVB

«Le recrutement de Lucien Favre comme entraîneur constitue une part importante de notre renouveau sportif à partir de cet été» , a indiqué le directeur sportif du BVB, Michael Zorc, dans un communiqué. «Favre est considéré comme un entraîneur méticuleux, dont les grandes forces sont de développer les talents individuels, mais aussi des équipes entières» , précise le club allemand.

A Dortmund, Favre aura la même tâche qu'à Nice : mettre en place un jeu séduisant et faire évoluer de jeunes talents. Mais à un niveau d'exigence supérieur dans un club qui évolue régulièrement en Ligue des Champions et veut à nouveau concurrencer le Bayern Munich sur la scène nationale. Un challenge passionnant pour celui qui a déjà fait de belles choses en Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach (2011-2015).

Comprenez-vous le choix de Favre ? Est-ce le bon entraîneur pour Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/05/2018 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement