le 23/05/2018 à 13h52

Transfert : Mukiele, une vente record à venir pour Montpellier !

Mukiele se dirige vers Leipzig.
Auteur d'une belle saison, Nordi Mukiele ne va pas faire long feu à Montpellier. En effet, le club héraultais a accepté une offre de 16 millions d'euros en provenance du RB Leipzig pour le défenseur polyvalent. Une vente record à venir pour le champion de France 2012.

Si Montpellier a réalisé une fin de saison décevante en terminant à la 10e place de Ligue 1, de nombreux joueurs ont fait forte impression. Benjamin Lecomte, Ruben Aguilar, Ellyes Skhiri mais surtout Nordi Mukiele (20 ans). Pour son premier exercice plein dans l'élite (33 matchs), le défenseur polyvalent s'est fait un nom en France.

16 M€ pour Mukiele !

Assez pour attirer l'oeil de formations ambitieuses. Alors que l'Olympique de Marseille et l'AS Rome ont approché le club héraultais ces derniers mois, c'est finalement le RB Leipzig qui aura le dernier mot. En effet, L'Equipe confirme que le club allemand, déjà intéressé l'hiver dernier, a convaincu le MHSC de céder sa pépite.

Ainsi, le 6e de la dernière Bundesliga, après avoir transmis une première offre de 14 millions d'euros, a envoyé une seconde proposition à hauteur de 16 millions d'euros, cette fois-ci acceptée par les dirigeants pailladins. Si Mukiele, séduit par l'idée de rejoindre une équipe qui donne sa chance aux jeunes, n'a pas encore donné sa réponse, celle-ci ne devrait plus tarder.

Une vente record

Pour Montpellier, il s'agit bien évidemment d'un très joli coup en perspective. En effet, la vente du natif de Montreuil pourrait devenir la plus élevée de l'histoire du club, devant celle de Steve Mounié, cédé pour 13 millions à Huddersfield l'été dernier. Un beau chèque pour le MHSC, qui a déboursé 1,5 million d'euros pour le recruter à Laval en janvier 2017.

Que pensez-vous de la vente à venir de Mukiele ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/05/2018 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement