le 23/05/2018 à 19h25

Monaco : trois cadres sur le départ, l'idée d'un grand nom... Vasilyev donne la tendance du mercato !

Vasilyev va vivre un été agité sur le Rocher.
Vadim Vasilyev a fait un point sur le mercato à venir pour l'AS Monaco. Le vice-président monégasque ne ferme pas la porte à trois de ses cadres et assure que le club de la Principauté cherchera à se renforcer significativement pour être plus compétitif en Ligue des Champions.

Kylian Mbappé, Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko... L'été dernier, l'AS Monaco a été dépouillée de plusieurs cadres. Bis repetita lors du prochain mercato ? C'est très probable. Même si Vadim Vasilyev assure qu'aucun joueur n'a reçu la promesse d'un bon de sortie, plusieurs éléments importants sont autorisés à faire leurs valises.

Sidibé, Lemar et Fabinho ne seront pas retenus

On pense bien sûr à Thomas Lemar (22 ans) et Fabinho (24 ans). Retenus l'été dernier, les deux milieux ont eu du mal à digérer cette décision et cela s'est ressenti dans leurs performances cette saison. Pour eux, comme pour Djibril Sidibé (25 ans), la porte n'est pas fermée. «Ça fait un moment qu'on discute avec ces trois joueurs, a confié le dirigeant monégasque à l'AFP. On ne les empêchera pas de partir. Le mercato décidera. Thomas (Lemar), par exemple, est un "top joueur". Je suis sûr qu'il va faire une grande Coupe du monde. Après, on verra.»

Un beau Mondial de Lemar avec l'équipe de France serait une bonne nouvelle pour l'ASM, qui réclamait 100 millions d'euros pour un joueur courtisé par Liverpool, Arsenal et Manchester City. Fabinho, lui, est régulièrement annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, de la Juventus Turin ou encore de l'Atletico Madrid. La formation espagnole pense aussi à Sidibé, également ciblé par Manchester United.

Quid de Falcao ?

Un autre joueur important pourrait avoir des envies de départ après deux belles saisons sur le Rocher : Radamel Falcao (32 ans). Sur le cas du Colombien, Vasilyev reste plus évasif. «Aujourd'hui, il est à Monaco, prévient le dirigeant. C'est notre capitaine. On est ravi de le voir jouer pour Monaco. Mais c'est vraiment trop tôt pour savoir. S'il a des opportunités, on discutera plus tard. Sereinement, sans précipitation.» La porte n'est donc pas totalement fermée non plus...

Monaco pourrait tenter «un grand nom»

S'il y aura logiquement des départs, Monaco ne va pas rester les bras croisés et cherchera encore une fois à compenser ces pertes. Avec l'argent attendu grâce aux ventes, des jolis coups sont possibles. D'ailleurs, Vasilyev explique que l'ASM «ne s'empêchera pas de faire venir un grand nom» si une belle occasion se présente. Il est trop tôt pour donner un nom, mais le club de la Principauté reste bien sûr ambitieux.

Le dirigeant monégasque a précisé que Monaco cherchera à «trouver l'équilibre entre jeunesse, expérience, talent et mentalité de gagneur» et tentera de recruter «au moins un joueur d'expérience» . L'objectif sera de «rendre notre équipe plus compétitive pour la Ligue des Champions» , assure Vasilyev. Eliminée en phase de poules de la C1 cette saison, l'ASM compte bien refaire parler d'elle sur la scène européenne.

Pensez-vous que Monaco ferait une erreur en vendant encore plusieurs cadres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/05/2018 à 19h25
Ça a fait le BUZZ actuellement