le 25/05/2018 à 13h35

Juve : Morata, vers un retour de l'enfant prodigue ?

Alvaro Morata pourrait revenir à la Juventus cet été.
L'attaquant de Chelsea Alvaro Morata aurait rencontré les dirigeants de la Juventus pour la deuxième fois de la semaine ce jeudi, dans un hôtel de Milan. La Vieille Dame pousse pour faire revenir l'Espagnol, mais il faudra d'abord vendre un attaquant.

Depuis son départ de la Juventus pour retourner au Real Madrid en 2016, rien ne s'est passé comme prévu pour Alvaro Morata (25 ans). Malgré une Ligue des Champions remportée avec la Casa Blanca, l'Espagnol n'a jamais réussi à s'imposer sous le maillot des Merengue, barré par Karim Benzema. Et son passage à Chelsea un an plus tard, qui devait être synonyme d'envol définitif, n'a jamais été à la hauteur des 80 M€ dépensés par les Blues pour le recruter.

Morata voudrait revenir à Turin

Alors, logiquement, l'hypothèse d'un départ commence à faire son trou dans l'esprit des dirigeants londoniens, et surtout dans celui du joueur. Justement, la Vieille Dame souhaiterait plus que tout faire revenir celui qui a inscrit 27 buts toutes compétitions confondues en deux saisons passées à Turin. D'après Tuttosport, Morata aurait déjà eu deux entrevues avec le directeur sportif bianconero Fabio Paratici cette semaine à Milan, et pousserait lui aussi pour revenir en Italie.

«Je ne veux pas décevoir les supporters, notre ligne d'attaque est complète» , expliquait pourtant le directeur général de la Juve Giuseppe Marotta ce mercredi. En effet, l'attaquant espagnol ne sera pas recruté si une place offensive ne se libère pas au préalable. Et cela pourrait être le cas, étant donné que le Croate Mario Mandzukic (32 ans) est annoncé avec insistance du côté de Manchester United, et son coéquipier Gonzalo Higuain (30 ans) au Paris Saint-Germain, en cas de départ d'Edinson Cavani.

Le dernier joueur à avoir «éliminé» le Real en C1

Si l'un de ces deux éléments venait à être vendu, la porte serait alors grande ouverte pour un retour du fils prodigue, dernier joueur à avoir «éliminé» le Real Madrid en Ligue des Champions, en marquant à l'aller (2-1) puis au retour (1-1) lors des demi-finales de 2015. Dans tous les cas, il devrait quitter Chelsea. Morata n'a jamais vraiment réussi à s'acclimater à la Premier League, et sa non-convocation pour la Coupe du monde 2018 pourrait l'inciter à donner une nouvelle suite à sa carrière.

D'après vous, Morata va-t-il retourner à la Juventus cet été ? Pensez-vous que Mandzukic ou Higuain vont quitter la Vieille Dame ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Gilles Campos, le 25/05/2018 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement