le 26/05/2018 à 17h04

Rennes : de retour en Europa League, le club breton ne s'interdit rien avec Ben Arfa et Feghouli

Hatem Ben Arfa plaît toujours à Rennes.
Grâce à une belle fin de saison, Rennes a terminé à la 5e place de la Ligue 1 et a validé son billet pour la prochaine édition de l'Europa League. Ambitieux, le club breton aimerait frapper fort sur le marché des transferts et suit des pistes intéressantes.

Dans une saison de Ligue 1 riche en rebondissements, Rennes a réussi à tirer son épingle du jeu. Au profit d'une bonne dernière ligne droite, les hommes de Sabri Lamouchi sont parvenus à terminer cet exercice à la 5e place du classement.

Grâce à cette position, le club breton a obtenu directement sa qualification pour la prochaine édition de l'Europa League. Et afin de poursuivre le développement de cette équipe, les dirigeants rennais ont bien l'intention d'être actifs sur le mercato d'été.

Les retours des pistes Feghouli et Ben Arfa

Ainsi, ce samedi, le quotidien régional Ouest-France révèle un intérêt existant de Rennes pour le milieu offensif de Galatasaray Sofiane Feghouli. Déjà courtisé l'an dernier, l'international algérien représente cependant une cible très difficile à atteindre pour la direction des Rouge et Noir. Outre son énorme salaire, l'ancien joueur du FC Valence dispose d'un long contrat jusqu'en 2022 avec le club turc, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

A ce poste, Rennes dispose également d'une autre piste intéressante avec le retour de la rumeur Hatem Ben Arfa. En fin de contrat au Paris Saint-Germain, le milieu offensif de 31 ans avait déjà été approché par Rennes au cours de la saison écoulée. Malgré des contacts entre les deux parties, cette affaire s'annonce aussi compliquée en raison de l'envie de l'ancien Niçois de s'offrir un challenge plus important.

Rennes ne s'interdit rien...

Capable d'effectuer des investissements financiers importants, on se souvient notamment de l'arrivée d'Ismaïla Sarr pour 17 millions d'euros l'été dernier, Rennes ne s'interdit donc rien sur ce mercato. Même si les deux dossiers Feghouli et Ben Arfa seront très difficiles à boucler, les dirigeants bretons assument leurs ambitions et veulent réaliser de gros coups. Autant dire que le mercato s'annonce passionnant du côté de Rennes.

Que pensez-vous des rumeurs Feghouli et Ben Arfa ? Quelles ambitions pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/05/2018 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement