le 27/05/2018 à 14h15

OM : la rumeur Benatia enfle de plus en plus en Italie

Mehdi Benatia se retrouve annoncé à Marseille.
Récemment annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le défenseur central de la Juventus Turin Mehdi Benatia avait calmé le jeu concernant les rumeurs sur son avenir. Et pourtant, ce dimanche, le Marocain se retrouve encore envoyé à l'OM pour la saison prochaine.

A l'occasion du prochain mercato d'été, l'Olympique de Marseille va chercher à recruter un défenseur central titulaire afin de l'associer avec Adil Rami, désormais incontournable après sa belle première saison avec le club phocéen.

Avant l'ouverture de cette période des transferts, un nom revient déjà avec insistance pour permettre à l'OM de se renforcer à ce poste : Mehdi Benatia. Formé à Marseille, le joueur de 31 ans pourrait quitter la Juventus Turin cet été.

Benatia a calmé le jeu, l'Italie continue de s'enflammer !

Disposant d'une excellente relation avec l'entraîneur marseillais Rudi Garcia depuis une aventure commune à l'AS Roma, Benatia a été ainsi présenté dans le viseur du récent 4e de Ligue 1 ces dernières semaines. Pour autant, le Marocain a calmé le jeu sur les rumeurs samedi pour la radio RMC. «J'aime beaucoup Rudi Garcia et son staff. Mais non, tout ce qui se dit... Il me reste deux ans de contrat. Ma priorité, c'est la Coupe du monde. Et on verra après ce qui est mieux pour moi, pour mon club», a-t-il fait savoir.

Une intervention qui n'a absolument pas refroidi la presse italienne ! Ce dimanche, le quotidien transalpin El Corriere dello Sport assure carrément que Benatia a plus de chances d'évoluer sous les couleurs de l'OM que celles de la Juve la saison prochaine ! S'intéressant au joueur du Milan AC Alessio Romagnoli, la Vieille Dame serait prête à laisser filer le Lion de l'Atlas contre un chèque de 25 millions d'euros.

Une piste trop chère ?

A un tel tarif, une venue de Benatia à l'OM sera bien évidemment impossible. Avec des finances loin d'être illimitées et la menace du fair-play financier de l'UEFA, le club phocéen n'investira jamais une telle somme pour un défenseur de 31 ans. Par contre, si la Juve accepte de revoir ses exigences à la baisse, il ne serait pas étonnant de voir les dirigeants olympiens s'immiscer dans ce dossier. En tout cas, l'intérêt de l'OM paraît crédible et il s'agit d'une piste à surveiller.

Que pensez-vous de la piste Mehdi Benatia ? Quelle recrue à ce poste pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/05/2018 à 14h15
Ça a fait le BUZZ actuellement