le 28/05/2018 à 12h08

Real : la dernière sortie de Ronaldo a-t-elle tué l'infime espoir de Bale ?

Bale et Ronaldo, fin de la collaboration ?
Selon The Independent, l'attaquant du Real Madrid Gareth Bale prolongera l'aventure avec les Merengue uniquement si son compère Cristiano Ronaldo quitte la Maison Blanche cet été. Mais cela semble mal parti, et le Gallois devrait finalement aller voir ailleurs.

«Il n'en restera qu'un» . Si cette expression devait s'appliquer à un club, ce serait au Real Madrid. Entre un Gareth Bale (28 ans) qui a marqué un doublé, dont un retourné acrobatique légendaire, en finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (3-1), et un Cristiano Ronaldo (33 ans) qui termine chaque saison avec plus de 40 buts inscrits, le président Florentino Perez va devoir faire un choix.

Ronaldo a donné de l'espoir à Bale

En effet, le journal britannique The Independent affirme que le Gallois restera à la Maison Blanche uniquement si son coéquipier portugais venait à partir. Ces derniers mois, c'est plutôt le nom de l'ancien joueur de Tottenham qui figurait dans la rubrique des transferts, après une nouvelle saison marquée par les blessures (31% du temps absent, 27% sur le banc et 46% sur le terrain).

La finale de Kiev, lors de laquelle Bale a été exceptionnel alors que CR7 a été transparent, peut-elle changer la donne ? Ce n'est pas ce match qui fera passer le Gallois devant Ronaldo au Real. Néanmoins, en annonçant que «c'était bien de jouer pour le Real Madrid» et en ouvrant donc la porte à un départ, le Portugais a donné un infime espoir à Bale, qui a toujours dans l'idée de s'imposer et de devenir la superstar du club. Mais il devra se faire une raison, le vainqueur de l'Euro 2016 devrait bien rester à Madrid la saison prochaine.

Direction l'Angleterre ?

Ce dimanche, Ronaldo a rassuré les milliers de fans qui le suppliaient de rester en leur donnant rendez-vous l'année suivante (lire l'article). Ses déclarations étaient avant tout destinées à mettre la pression sur son président pour voir son salaire (21 M€) se rapprocher de celui du Barcelonais Lionel Messi, qui touche 50 M€ net par an. Cette volte-face de l'ancien joueur de Manchester United devrait donc confirmer le départ de Bale.

Et justement, l'international gallois pourrait atterrir chez les Red Devils cet été. Les Mancuniens, ainsi que d'autres écuries de Premier League, ont toujours gardé un oeil sur lui et sa prestation XXL face aux Reds a sans doute fini de rassurer les clubs qui doutaient de lui. «Je dois réfléchir lors de cette intersaison et discuter de mon avenir avec mon agent», expliquait l'attaquant à Kiev. Celui-ci devrait s'écrire loin de Madrid.

D'après vous, Gareth Bale va-t-il quitter le Real Madrid cet été ? Pensez-vous que les Merengue devraient plutôt faire partir Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir dans la zone "commentaires" ...

Par Gilles Campos, le 28/05/2018 à 12h08
Ça a fait le BUZZ actuellement