le 28/05/2018 à 14h05

Transfert : Grenier, c'est cadeau !

Grenier a été décisif sous le maillot de Guingamp.
Auteur de six bons mois à Guingamp, Clément Grenier a retrouvé son niveau et plaît à de nombreuses formations. Le milieu offensif ne devrait pas manquer de propositions puisque son prix est fixé à 3 millions d'euros.

Après plusieurs saisons galères à l'Olympique Lyonnais, notamment en raison de plusieurs blessures, Clément Grenier a choisi de quitter son club formateur pour rejoindre Guingamp libre en janvier. L'objectif : retrouver le plaisir de jouer et refaire surface après avoir disparu des radars.

Au terme de la saison, on peut dire que Grenier s'est refait une santé en Bretagne. Avec 5 buts et 4 passes décisives en 15 matchs de championnat, le milieu offensif de 27 ans a grandement participé à la seconde partie de saison plutôt convaincante de l'En Avant, avec des succès contre Bordeaux (2-1) et Monaco (3-1), ainsi que de nuls face au PSG (2-2) et Marseille (3-3).

Un bon de sortie à 3 M€

Logiquement, ses performances ne sont pas passées inaperçues puisque l'ancien Lyonnais a de nouveau la cote en Europe. Selon L'Equipe, des clubs italiens et espagnols, dont le FC Valence, sont intéressés. En France, Rennes est à l'affût. Et quelque chose nous dit que d'autres clubs pourraient débarquer avec une proposition dans les prochaines semaines. La raison ? Son prix !

En signant à Guingamp, Grenier a accepté de baisser son salaire à 55 000 euros bruts mensuels, alors qu'il percevait 320 000 euros par mois à Lyon. L'EAG ne le retiendra donc pas en cas d'offre satisfaisante et les deux parties ont convenu d'un bon de sortie à 3 millions d'euros. Le montant devrait tout de même augmenter en fonction de la concurrence. Le joueur, lui, aurait une préférence pour l'étranger. Avis aux amateurs.

Selon vous, quel serait le club idéal pour Grenier ? A-t-il le niveau pour un top club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/05/2018 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement