le 29/05/2018 à 22h57

Transfert : le PSG sur la piste du jeune espoir Pavon ?

Cristian Pavon serait apprécié par le PSG.
Auteur de performances remarquées sous les couleurs de Boca Juniors, l'attaquant  polyvalent Cristian Pavon a été retenu avec l'équipe d'Argentine pour disputer la Coupe du monde 2018. Et son club cherche à se protéger avant cette compétition d'un intérêt du Paris Saint-Germain.

Avec le problable départ d'Angel Di Maria cet été et l'absence d'une véritable doublure pour Edinson Cavani au sein de l'effectif, le Paris Saint-Germain devrait chercher à renforcer son secteur offensif à l'occasion du prochain mercato, si le fair-play financier de l'UEFA le permet bien sûr.

Avec l'idée de préparer l'avenir, le PSG pourrait jeter son dévolu sur un jeune prometteur, prêt à faire ses gammes dans l'ombre des stars Neymar, Kylian Mbappé et Cavani avant de reprendre le flambeau dans quelques années. Un profil qui correspond à celui de Cristian Pavon.

Pavon, le PSG serait dans le coup

En effet, d'après les informations du média TNT, qui cite un dirigeant de Boca Juniors, le jeune attaquant polyvalent de 22 ans se trouve dans le viseur du champion de France. En attendant les probables sanctions de l'UEFA, le PSG patienterait sur ce dossier, mais serait prêt à payer la clause libératoire de Pavon, fixée à 33 millions d'euros.

Pour se protéger, les dirigeants de Boca s'activent afin de prolonger le contrat du jeune espoir. L'objectif ? Augmenter sa clause libératoire à 50 millions d'euros pour refroidir les ardeurs de ses prétendants et donc du PSG. Une stratégie compréhensible étant donné les performances de Pavon, auteur de 7 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Principalement utilisé en tant qu'ailier droit avec Boca, le natif de Cordoba présente l'avantage de pouvoir évoluer à gauche mais aussi en pointe.

Un moyen de mieux négocier ?

Cependant, le nom du Paris Saint-Germain peut également être utilisé dans ce dossier afin de permettre à l'Argentin d'obtenir le meilleur contrat possible avec sa formation actuelle. Pour l'instant, avec la menace de l'UEFA sur de possibles sanctions, on imagine mal les dirigeants parisiens penser à investir une telle somme pour un espoir de 22 ans alors que d'autres secteurs sont à renforcer en priorité (gardien, latéral gauche, sentinelle). Mais avec son potentiel, Pavon peut tout de même susciter la curiosité du PSG...

Que pensez-vous de la piste Cristian Pavon ? Le PSG aurait-il raison de recruter un jeune pour renforcer son secteur offensif ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/05/2018 à 22h57
Ça a fait le BUZZ actuellement