le 30/05/2018 à 14h40

Galatasaray : l'OM, les Bleus... Meilleur buteur français cette saison, Gomis ne regrette rien

La Panthère Gomis a encore rugi cette saison !
Pour sa première saison en Turquie, Bafétimbi Gomis a fait très fort en remportant le titre de champion et celui de meilleur buteur, tout en s'imposant comme le Français le plus prolifique en Europe ! Avec un tel bilan, forcément, l'attaquant ne regrette pas d'avoir signé à Galatasaray l'été dernier.

Pari réussi pour Bafétimbi Gomis. Non conservé par l'Olympique de Marseille après son prêt, l'attaquant de 32 ans a fait le choix de tenter l'aventure à Istanbul l'été dernier en s'engageant avec Galatasaray.

Une décision que le Tricolore ne regrette absolument pas à l'issue d'une saison couronnée de succès qui lui a permis de terminer champion de Turquie et meilleur buteur du championnat (29 buts). Toutes compétitions confondues, l'ancien Stéphanois a même inscrit 32 buts. Un total qui en fait le meilleur buteur français de la saison en Europe (voir ici) !

Galatasaray, le bon choix de Gomis

«Si j'avais voulu écrire cette histoire, elle n'aurait pas été aussi belle», a savouré la Panthère auprès du magazine France Football. «J'ai eu la chance d'être un peu le petit chouchou de ce grand peuple de Galatasaray. Plus de 30 millions de supporters, ils m'ont pas mal chouchouté». Dans ce contexte, Gomis affirme ne pas regretter de ne pas avoir poursuivi avec l'OM cette saison. «J'ai senti que Galatasaray était le club qui me désirait le plus. Marseille aspirait à autre chose, sans envie de faire de moi l'attaquant numéro 1. (…) Le challenge de Galatasaray était celui que j'attendais. Il réunissait tous les critères. Un an après, je suis très content de ça.»

Au vu de ses belles statistiques, Gomis aurait même pu rêver d'un retour en équipe de France. Mais le sélectionneur Didier Deschamps n'a pas réservé de surprise à son sujet puisque son nom ne figure ni parmi les 23 joueurs retenus pour le Mondial 2018 ni parmi les suppléants. Pas de quoi crier au scandale pour l'intéressé.

Un petit message pour Deschamps !

«Est-ce que j'aurais mérité ? C'est un bien grand mot, je suis un simple joueur, le sélectionneur fait des choix qu'il faut respecter, il y a une logique de groupe», a estimé le natif de La Seyne-sur-Mer, avant de lâcher une petite plaisanterie au micro de Canal+ Sport : «J'ai hérité du statut du réserviste de réserviste mais il peut toujours m'appeler. (...) S'ils ont besoin d'un coiffeur, un coupeur de citron, je veux bien prendre le rôle !»

Sur un ton plus sérieux, même s'il se dit heureux en Turquie, Gomis n'a pas fermé la porte à un départ de Galatasaray, où son contrat court jusqu'en juin 2020. «Je me sais sollicité. Durant l'intersaison, je vais avoir le temps pour une discussion avec les dirigeants afin de trouver la meilleure solution et pour savoir ce qu'ils comptent faire.» Avis aux amateurs !

Que vous inspire la saison de Gomis ? Où le voyez-vous évoluer la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 30/05/2018 à 14h40
Ça a fait le BUZZ actuellement