le 31/05/2018 à 09h09

Monaco : en Europe, Lemar a conservé une cote dingue !

Thomas Lemar va partir de Monaco, mais pour aller où ?
Très courtisé à l'occasion du dernier mercato d'été, l'ailier de l'AS Monaco Thomas Lemar avait été retenu par ses dirigeants malgré sa volonté de rejoindre Liverpool. Cette fois-ci, l'international français devrait disposer d'un bon de sortie et sa cote de popularité en Europe reste très haute.

La carrière de Thomas Lemar va prendre un tournant. L'été dernier, l'ailier de l'AS Monaco avait été proche de quitter le club de la Principauté. Et malgré une offre acceptée par l'ASM de la part d'Arsenal, ce dernier avait décidé de rejoindre Liverpool... sauf que les dirigeants monégasques n'ont pas réussi à s'entendre avec les Reds.

Sûrement perturbé par ce départ avorté, le jeune talent de 22 ans a réalisé une saison mitigée. Capable de coups d'éclat, l'ancien Caennais a tout de même déçu avec plusieurs performances ratées, notamment ces derniers mois. Et pourtant, sa cote de popularité en Europe reste intacte.

Lemar, une concurrence folle !

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, Lemar suscite les convoitises des plus grandes équipes européennes. Comme l'été dernier, Liverpool et Arsenal sont toujours sur les rangs pour accueillir le Tricolore. Mais ce n'est pas tout ! Désormais l'Atletico Madrid, Tottenham, Chelsea ou encore la Juventus Turin complètent la longue liste des prétendants du Monégasque.

Sur ce dossier, le récent 2e de la Ligue 1 peut bien évidemment se frotter les mains. Après la vente de Fabinho pour 55 millions d'euros (bonus compris), Monaco se prépare à récupérer un gros chèque pour Lemar ! Selon RMC, le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev attend «au moins» 70 millions d'euros, mais les enchères pourraient grimper avec une telle concurrence. Pour rappel, Arsenal avait proposé 100 millions d'euros le 31 août 2017 pour le natif de la Guadeloupe.

Le joueur veut choisir

Mais à l'image d'un Kylian Mbappé, qui avait fait pencher la balance en faveur du Paris Saint-Germain par rapport au Real Madrid, l'été dernier, l'ailier monégasque veut avoir le dernier mot concernant son futur. Ainsi, Lemar a déjà défini ses priorités en ciblant trois équipes, dont les identités n'ont pas été dévoilées, parmi ses prétendants pour son avenir. Pour passer un cap dans sa carrière, le jeune talent français dispose de l'embarras du choix !

Que pensez-vous des équipes intéressées par Thomas Lemar ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/05/2018 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement