le 02/06/2018 à 15h15

Equipe de France : Lucas Hernandez, bien mieux qu'une simple doublure

Lucas Hernandez a fait forte impression avec les Bleus.
Auteur d'une superbe performance face à l'Italie (3-1) vendredi en match amical, le latéral gauche de l'équipe de France Lucas Hernandez a marqué des points. Présenté comme une doublure de Benjamin Mendy, le joueur de l'Atletico Madrid apporte un profil différent avec des garanties défensives supplémentaires.

Le match amical contre l'Italie (3-1) vendredi a sûrement donné le sourire à Didier Deschamps. Outre ce second succès lors de cette préparation pour la Coupe du monde 2018, le sélectionneur de l'équipe de France a pu tirer des enseignements positifs de cette rencontre.

Noté 7,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes), le latéral gauche Lucas Hernandez a séduit en réalisant une superbe performance. Même si Benjamin Mendy a rassuré sur son état physique face à l'Irlande (2-0) lundi, le défenseur de l'Atletico Madrid a marqué des points.

Un profil de plus pour Deschamps

Auteur d'énormes efforts dans son couloir, le jeune talent de 22 ans a assuré dans tous les compartiments du jeu. Offensivement, on se souviendra bien sûr de sa percée de 50 mètres pour obtenir un penalty. Une action qui est le parfait résumé de sa générosité dans ses montées. Et plus important encore, sa performance défensive a été remarquable en éteignant totalement Domenico Berardi.

«J'ai du choix. Il y aura de la concurrence, devant, au milieu, derrière. Lucas Hernandez n'est pas là par hasard. Il est dans un registre beaucoup plus offensif que ce qu'on lui demande à l'Atlético mais il est capable, parce qu'il a le volume et le pied», a commenté Deschamps devant les médias. Un profil différent par rapport à Mendy qui pourrait apporter aux Bleus en Russie.

L. Hernandez - «aucune pression»

Malgré son inexpérience en sélection, Hernandez ne fait aucun complexe et ne s'interdit rien à l'approche de sa première compétition majeure. «La pression ? Non, je n'ai pas la pression, je suis un joueur très tranquille. Je suis tranquille en dehors et sur le terrain. Je voulais montrer au coach que je suis là, que je suis présent. S'il a besoin de moi, je suis présent», a-t-il lancé. Et effectivement, Deschamps peut visiblement compter sur lui !

Que pensez-vous de la performance de Lucas Hernandez ? Peut-il rivaliser avec Benjamin Mendy pour être titulaire en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/06/2018 à 15h15
Ça a fait le BUZZ actuellement